Je dispose d'une guitare Eiphone Les Paul Standard, et j'ai l'intention de me procurer un Bigsby. Aussi j'aimerais changer les micros. Que pensez-vous du son de cette guitare ? http://www.youtube.com/watch?v=N5veJDkpAYk&feature=related Changer les micros de ma guitare suffirait-il à atteindre un tel son ? Je vous remercie ! - C'est une Gibson types 50s et une vrai , tu possède une Epiphone Standard. - Phil X est un excellent guitariste , sans doute plus que toi et moi. - Un Ampli forme encore bien plus le son d'une pelle que ce que peut faire Phil avec son touché . - La pose d'un Bigsby sur une LesPaul n'est pas l'une des poses les plus simples . - Tu semble chercher plutôt un son LesPaulien avec du P90 . - Tu n'aura jamais exactement ce son . Mais tu peut t'en approcher du moins . Quel ampli possède tu ? Parce que bon si tu possède un truc à modélisation , mettre des bon P90 ça va pas faire avancer le Schmilblik . Je pense acheter l'ampli Blackstar ht studio 20. C'est vrai que le même son exact, ce n'est pas ce que je recherche, je préfère avoir le miens. En fait c'est plus par curiosité. Pourquoi la pose du Bigsby n'est pas simple sur Les Paul ? ![]() achete un autre ampli et peut etre 2 ou 3 pedal et c'est parti littleox a écrit :
autant zero j'arrive a voir le 2nd degré, autant, toi, on se demande un peu si c'est du lard ou du cochon... ![]()
si tu mets des P90 ça changera le son, mais sur une epi deja avec 2 GFS t'auras une bonne difference, et ça te coutera que 70E fdp compris (si c'est toi qui les change):
Je pense que meme en te rapprochant le plus possible de la configuration de cette guitare, tu auras du mal a retrouvé ce grain, meme si dans cette video on ressent bien le caractere des P-90. Mais bon, où serait le plaisir s'il fallait simplement avoir la meme config pour avoir "le" son, la recherche des bons reglages fait aussi parti du trip ![]() et une black beauty MIJ des année 70 a moins de 400 euro. tanlin a écrit : S'il a un ampli de mer** ça ne sert strictement à rien de changer de micros, c'est ce que j'ai compris c'est ca ^^ , normalement dans le rapport ampli/guitare , c'est l'ampli qui doit etre "meilleur" t'aura beau avoir une gratte a 4000€ si t'as un petit ampli de chiotte bas casert stristement a rien Le problème c'est qu'une copie d'un fender tweed ça coute mini 600/800e et c'est difficile à se procurer. C'est clairement cet ampli avec les P90 qui donne ce son si caractéristique. Pour plus d'info : http://www.guitariste.com/forums/amplification,le-topic-des-fender-tweed-et-de-l... Je profite de ce topic pour poser une question: Quand je vois certaines vidéo de fender tweed ou de clones, soit j'adore (mais vraiment ![]() Pour moi, c'est un grand mystère. Son micros manche est P90 alnico 5, mais je sais pas ou l'on peut se procurer des copies mais à mon avis ça doit douiller pour quelque chose de vraiment similaire à un P90 normal. Oui je suis fan de LP en P90 et de Fender tweed ![]() Voila une vidéo ou je trouve le son magique: http://www.youtube.com/watch?v=xTMx3DMy0c8 Donc un clone de tweed (un Victoria) avec une LP. Pourquoi c'est un sacrilège de poser un Bigsby sur une Les Paul ? Et pour la change des micros, on m'a dit que la Les Paul de chez Epiphone avait une aussi bonne lutherie qu'une guitare de chez Gibson, alors pourquoi la lutherie ne suivrait-elle pas ? Quand vous dites que l'ampli doit être "meilleur" que la guitare, ça me conforte dans l'idée d'acheter l'ampli à lampes Blackstar HT Studio 20. Par contre je n'ai pas réussi à avoir le son que je souhaitais en allant le tester en magasin, simplement j'ai trouvé que l'ampli ne donnait qu'un seul son, malgré les quelques réglages qu'il propose. Mais ensuite, pourquoi pas mettre une pédale de distortion d'une autre marque pour avoir un son différent tout en ayant la qualité de l'ampli... |
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