Voilà je voudrais m' acheter une pédale disto, la Hot Head de chez Digitech, mais je voudrais savoir si le cable qui va de la pédale à l' ampli est un cable jack tout simple ? Si oui quelle longueur me conseillez vous ? Et oui, c'est un simple cable Jack (Comme toutes les pédales je pense). J'utilise un cable de 1.5m de MusicStore pour faire la liaison entre mes pédales et le FX de mon ampli. Si tu n'as jamais acheté de pédales, je te rappelle une chose: Il faut acheter un adaptateur secteur 9V aussi (trouvable un peu partout, y compris sur MusicStore, Thomann, etc.), car les piles ça tiens pas longtemps ![]() Merci pour tes conseils, j' allais justement demander pour l' adaptateur ![]() Mais je suis obligé de prendre la marque Digitech pour l' adaptateur, ou je peux prendre un autre compatible ? Et justement ! J' hésite entre la Hot Head et la Grunge, mais apparemment la Hot Head est plus polyvalente ? Que pense tu de ta pédale ? Je ne connais pas l'autre. Regarde sur audiofanzine, il doit y avoir des critiques : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/digitech/Grunge/avis/ http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/digitech/distortion-series-hot-hea... Concernant la Digitech Grunge, elle porte très bien son nom, c'est un truc de bourrin pour jouer du grunge, et rien d'autre (J'ai tenté du AC/DC avec... On aurai cru entendre un mauvais cover de Nirvana). La Hot Head est, paraît-il, polyvalente. Je ne l'ai pas vraiment testée, mais elle fait effectivement plus rock. J'adore ma Grunge, quand je suis énervé, je gratte comme un taré avec, et ça défoule à mort. Mais elle est typée très hard, on peut easy jouer du Grunge, Hard Rock, Metal. Pour le Rock, j'ai donc plutot acheté la Behringer Vintage Tube Overdrive (Qui au passage m'a beaucoup étonné pour une Behringer, c'est vraiment un bon matos, malgré le look très cheap). Sinon concernant les piles si tu débranches ta pédale des jacks (normalement c le Input) après chaque utilisation, elles dureront très très longtemps. delta01 a écrit : Oui bon, n'importe quel adaptateur 9V acheté dans un magasin de musique on va dire. Faut pas chercher midi à quatorze heure, tu vas dans un magasin de musique et tu demande un adaptateur secteur pour une pédale Digitech Hot Head. Elle/Il va te refiler un 9V, y'a pas mille solutions. Tu m'as l'air d'être un véritable expert...
http://www.woodbrass.com/stagg+alimentation+secteur+stagg+psu-9v1a7r+-+9v%201%2C... après faut quand meme verifier que ce soit la meme prise avec la meme polarité (toutes mes pedales ont les memes prises sauf une DOD)
les alim trop cheap ne sont pas regulées et peuvent apporter des ronflettes, une regulée n'est pas si chere que ça: J'ai acheté mon adaptateur dans un magasin de musique, et je vois bien que le mec en a pas 20 sortes. A partir du moment où ça vient d'un revendeur de musique, j'vois mal ce qui peut clocher. Encore des p'tits malins qui ramènent leur science. J' hésite vraiment du coup avec la Grunge et la Hot Head !! Faudrait une qui fasse les deux ![]() Pour l' alimentation, je vais surement en prendre une du coup, mais pas la Digitech qui coute deux fois plus chère qu' une toute simple ![]() Encore merci et bon week end à tous ! ![]() Bref, évite de dire n'importe quoi encore une fois, ça nous fera gagner du temps. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, digitech, hot, head, voudrais, cable, DigiTech, ampli, tout
+