Voici les caractéristiques principales que je souhaite : - Corps forme « star » (de préférence en aulne) - Finition ghost flames base gris métallisé et flames noires - Manche type Jackson 24 cases tête reverse - Electronique active - Configuration X-X-H avec un micro bridge actif (EMG ou Seymour sans doute) - Vibrato Floyd Rose Orignal shape - Un contrôle de volume - Mécaniques à blocages Voilà le topo, histoire de vous donner une idée. Je commence avec un budget très raisonnable, 170 €, histoire de me trouver un beau corps (mon budget s’allongera petit à petit). Et c’est là que commence les problèmes. Il n’y a pas foule pour vendre des corps forme « star », mais j’ai tout de même trouvé deux producteurs intéressants : Warmoth et Boogie Bodies. Seulement me voilà face à un dilemme : le corps warmoth est en aulne comme je l’avais prévu au départ, mais le découpe warmoth n’est pas exactement celle d’une « star » classique, plus pointue. Dans le cas du corps Boogie Bodies, la forme est exactement celle que je veux et la construction à l’air très soignée, mais le corps est en frène, et ça me rend un peu réticent car j’ai entendu que le frène avait peu de sustain. Donc qu’en pensez-vous ? Le frène ne va-il pas influencer négativement le son de la guitare pour une utilisation metal ? Les deux sites : http://www.boogiebodies.com/catalog/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=vk8b... (alt+w) http://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Radical/StarBody.aspx (alt+w) Merci d’avance ! Keep On Rockin' ! Sinon pour le frêne ben je sais pas, ça sonnera plus claquant mais je vois pas pourquoi ça gênerai pour le metal. En gros tien que le corps sans équipement t'en aura pour pas loin des 500€ , donc c'est déjà une somme. Je veut pas te faire peur , mais si c'est pour se lancer dans un projet et garder un corps nues 6 mois , pour acheter un bon manche , pour denouveau attendre et laisser en suspens ton projet , ce n'est pas le bon plan . D'autant plus que l'assemblage dans ton cas n'est pas évident ( je ne pense pas que tu va visé le manche si ? ) . Faudrait quand même prévoir des frais de Luthier . En gros c'est un projet qui se réfléchie à l'avance et qui doit être fait en générale avec un budget précis dans un temps donnée sinon tu risque d'avoir pas mal de soucis . Dans la fabrication d'un gratte la découpe du corps c'est limite le plus simple... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, star, forme, warmoth, les, flames, voil, bodies, manche
+