J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs à propos de la marque "Epiphone". J'ai l'intention de m'acheter une Epiphone Les Paul et aujourd'hui, j'ai eu deux mauvais avis de cette marque. D'abord, je me rend dans un magasin qui font Epiphone,je me ballade dans les rayons et j'entend une personne(ce n'est pas un vendeur) qui est en train de conseiller un jeune homme sur une électro acoustique, ce jeune lui dis qu'il aimerai plutôt une électrique et lui montre une Epiphone les Paul. Cette personne, qui au premier abord a l'air de si connaître, lui dit " ho, je te déconseille Epiphone c'est du caca !?!?!) Du coup, j'esite et je me rends dans un autre magasin. Je fais un peu le tour et le marchant me demande si je veux un conseil; je lui réponds que je m'aperçois qu'il ne fait pas la marque Epiphone et là ...sa réponse est ...... "Mon dieu non, ils ont plein de problèmes pour le moment surtout avec leur électronique et même Gibson est dans le cas." Voilà les deux réflexions que j'ai entendues et je préfère avoir vos avis puisque je sais que ce message sera lu par des pros. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils A+ Après le premier magasin, je ne saurais pas vraiment pourquoi il dit ça... 'Fin bon les Epiphones, y en a des mauvaises comme y en a des très bonnes! Je me rappelle d'un vendeur à qui je posais des questions sur différents modèles de guitares, quand je lui ai parlé des bois qui composent les guitares il m'a direct répondu que le bois n'avait rien à voir dans le son, qu'une guitare ça sonne ou ça sonne pas (c'est le saint esprit qui fait sonner la guitare ? ![]() C'est très difficile de choisir les informations pertinentes... Et puis dans les modèles hauts de gamme de la marque, l'électronique est d'une tout autre facture. Je possède une Les Paul Standard 1959 (série limitée) et elle est montée d'origine avec des Gibson Burstbucker, des potards CTS et un sélecteur switchcraft, autant dire que de ce côté là j'ai pas vraiment à me plaindre. Sans compter que la lutherie est de qualité. J'ai une epiphone emperor acheté dans les années 90 et elle a pas bougé... Donc je suis un satisfait Merci à vous quatre pour vos réponses. je me doutais un peu que le deuxième marchand me disait ça juste pour une question commerciale, mais je préférai être certain. Encore merci. ![]() J'ai une Squier stratocaster et un ampli de la même marque (le tout acheté en lot pour "débutant"). Donc le son ne vaut pas grand chose ... Je voudrai changer de guitare et d'ampli. J'étais parti pour : Comme guitare une Epiphone 1966 SG G-400 Standard CH Cherry http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho... et pour ampli un VOX VT20+ Valvetronix Combo http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho... Mais dilemme j'ai un pote qui revend sa guitare une " Godin SD telecaster (2 micros simple bobinage et un humbucker) qu'il a payer dans les 500 € et un ampli VOX 15W A votre avis qu'est ce qui est le plus interresant ? Je voudrai jouer avec max de rock (ACDC, black black sabbath, ...) Merci d'avance ![]() Les micros c'est des Godin mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a ceux de l'epiphone. Est ce qu'il y a une grosse différence de qualité ? Perso je préfère le style de la G400 et sur "music store" j'ai 3 ans de garantie. Est ce que la Godin est vraiment une qualité supérieur a l epiphone ? ![]() Je suis super content, guitare magnifique (j'adore le style), ampli qui offre de nombreuses possibilités et un débit de son largement suffisant pour jouer seul chez soi. Au contraire elle est vraiment bien , c'est solide , un bon son qui sort c'est tout ce qui faut ![]() Et elle son pas trop cher , et elle se rapproche de plein de sonorité de groupe connus c'est sool ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, lui, avis, marque, personne, aimerai, avoir
+