EL PROBLEMO c'est que, toujours comme dit dans le titre, je suis du genre petit modèle hargneux, avec des mains de playmobile (tiens, j'ai jamais mesuré mes mains...ah...15cm de long sur 6.5 de large, ça doit être petit ça). Bref. Je suis très à l'aise sur les manches de Fender strat', et j'ai peur du manche "bûche" des LP...donc si vous pouviez me parler de vos expériences sur ces différents manches (oula, faut pas avoir l'esprit tordu). Je sais, je sais, rien de mieux que tester, mais justement, la guitare qui me fait le plus de l'oeil c'est la Custom 77, que je ne peux pas tester... Est ce qu'il manque quelque chose...? Ah oui, niveau budget, je pense aller grand' max jusqu'à 400e, mon ampli est une pure bouse mais ça je le changerais en temps voulu (le plus urgent restant la guitare), et je joue rock/blue/hard, sans aller dans les distos de trashmetalpowa-destroycore. J'aime bien m'énerver un peu, mais pas me faire saigner les oreilles ![]() PS : j'ai pas encore l'argent, mais savoir sur quelle pelle fantasmer devrait me motiver à économiser (enfin j'espère) et à arreter de bouder la mienne, en attendant ("t'es tellement bousillée que même le therme relic te conviens pas, mais je te joue qand même pour être au top pour ma prochaine"). ![]() moi je vie dans le sud dans un coin pommé pour tester des grattes c'est la croix et la bannière ! même en allant a Marseille c'est pas facile (les mec sont trop antipathique dans les grand magasins!!!) si non j'ai essayé une popole épiphone qui était super mais elle est a 600€^^. faut voir a combien elle peut descendre sur thomann , mais je connais pas la référence. ![]() sephi, c'est clair qu'en province ça doit être lourd de faire je sais pas combien de Km pour que le vendeur te dise qu'il n'a pas la guitare que tu veux tester :-/ ceci dit, à Paris, j'suis tombée sur pas mal de vendeur aigris qui te suivent dans les rayons pendant que tu te promène, et qui te font vite comprendre que si tu veux rien acheter t'as rien à faire là, et qui ne te lassent pas tester une guitare à plus de 120e parce qu'ils savent à ta tête que t'as pas les moyens de l'acheter, et que tu la commenderas sur thomann si vraiment tu craque ![]() Bref, je m'éloigne du sujet là... Ah, je me demandais aussi si on trouvait des demi caisse en 3/4, parce que c'est vrai que c'est aussi des modèles qui me plaisent mais dessuite, dans mes mains, ça fait contrebasse... j'ai fait quelques recherches, mais j'ai pas trouvé grand chose (ça m'étonne pas ceci dit). http://www.thomann.de/fr/epiphone_emperor_ii_joe_pass_16_nt.htm ça? Pour les manches, faut pas s'inquieter; on s'adapte très vite. Après on s'adapte à tout mais bon c'est vrai que si tu as des mains de gnome ça risque d'être compliqué ![]() Teste une épiphne en magasin, c'est pas dur à trouver en général et tu pourras comparer La réputation de "manche de bûche" du profil de manche des Gibson Les Paul doit beaucoup au profil des premiers modèles, dit manche 50's, rond et très épais. Gibson a "civilisé" le profil par la suite avec le profil des modèles 58-59, toujours rond mais moins épais. Gibson l'appelle Profil 59, 50s Rounded ou late 50s. Encore plus fin, le profil 60s utilisé sur les SG et certaines Les Paul. Il y a encore plus fin avec le profil slim taper des Explorers et Flying V, mais Gibson n'en met pas sur les Les Paul. @rexilou C'est le profil 60s qui devrait mieux te convenir. Custom77 utilise un profil de ce type sur les CS3 et CS4 (enfin celles que j'ai vues). Sinon il y a les PRS SE, mais là il faut taper dans l'occasion. Le profil standard Epiphone dans la gamme de prix que tu vises est une sorte d'intermédiaire entre le 59 et le 60. Un compromis destiné à ne déplaire à personne en somme. Difficile de t'en dire plus sans tester, désolé... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ Attention, les profils 60 (celui des SG Standard) et Explorer/Flying V "slim taper" ne sont pas les mêmes. Le profil 60 est répandu sur les Les Paul et mais je n'ai jamais entendu parler d'une LP utilisant le profil spécifique des "Modernistic". Même la LP Axcess ne l'utilise pas. Quant aux LP Studio faded, d'après mon expérience, le profil varie de "tronc d'arbre" à 60s selon l'humeur de l'employé de Gibson chargé de poncer le manche ce jour là. ![]() A quel modèle penses tu pacificien ? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
@Dartrizzen Après c'est peut être une erreur du site thomann mais là je vois 1960's slim taper
http://www.dv247.fr/invt/36792/
http://www.dv247.fr/invt/36816/
Je parlais de ces standards faded là (qui ne sont apparemment plus fabriquer):
N'ayant pas eu l'occasion de les tester, je ne pourrais pas t'en dire plus sur l'épaisseur du manche, ni de la régularité entre 2 produits d'un même modèle ![]() (enfin moi j'ai une arkane c'est un peux un cas extreme) y a les imperator (j'ai un pote qui a une 1000 le son et le look est franchement Enorme !!!) maintenant il ont fait des déclinaisons de la gamme j'en ai pas testé mais bon ça peut etre une idée^^. apres y a les washburn j'ai pas testé mais le manche doit pas etre de type buche a mon avis. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, titre, joue, des, mains, genre, aller, diaire
+