![]() voilà, j'aimerai acheter cela : http://fr.euroguitar.com/ampli/crate/blackheart/little-giant-bh5h/138683.html Ma peur est qu'il ne soit pas assez puissant. Il est notifié 75Watts RMS. Mais que veut dire RMS ? merci à tous ! Bonne année ![]() ![]() *fouille, fouille* Watts rms = 'roots means square', c'est l'équivalent des Watts EFF, pour efficace, en francais. C'est la puissance réel, la seule valeur mondialement parlant de référance des watts, le reste, c'est pour la vente, et utile pour l'électro... Un exemple : Prends la valeur des watts sur la prise secteur, tu retire environ 10% (environ hein, c'est à vue de nez) et tu divise par le nombre de sorti de l'ampli. Par exemple, un ampli 4 sorties 400watts, tu retire 10%, donc 40. Tu divise 360 par le nombres de sorties (4) sa te donne donc un 4x90watts RMS ![]() Un 120 watts deux sorties, sa donne a peu pres un 2x54watts rms ( (120 - 10%) / 2) ! Et voila, mission accomplie ! ![]() Edit : GRILLÉ ! / Donc, soit tu achetes une autre tete qui délivre plus de watts, mais dont les baffles supportent quand meme la puissance, ou (beaucoup mieu) tu porte ton dévolu sur un autre ampli ! Tu joues quoi comme musique ? Tu as quoi comme guitare ? J'en ai marre de mon vox qui n'est pas assez puissant, je me suis donc dis d'en acheter un autre :p et je suis à la recherche d'un puissant ![]() Pour l'ampli, tu veux des lampes ? T'as un budjet de combien ? ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rms, les, bonjour, zicos, voil, aimerai, acheter, cela, euroguitar
+