peinture guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skrowwn

Petit causeur
13 messages
Bonjour. voila j'ai acheter ma premiere guitare (folk) il y a un peut moins d'un an, et je voulais une guitare noir mat,mais le vendeur ma dit que sa se faisais que en guitare electrique.
Etant carrossier-peintre, je me suis dit que j'allais la repeindre. je voudrais savoir si il y a des conditions, du genre pour le poncage ( j'ai penser a un grain tres fin comme du 800 ou du 1000) et est-ce que sa va changer quelque chose a sa sonorité? je vais aussi la laisser sècher a l'air libre et non en cabine, je pense que sa va la déformée. Y-a-t'il d'autre chose a savoir avant de me lancer la dedans?
Je voulais savoir aussi, si j'enleve la petite table noir ( je ne connais pas le nom) en dessous des corde, est-ce que sa risque quelque chose a par des rayures?
Merci et bonne année a tout le monde

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut

il y a des chances que la sonorité soit modifiée par l'application d'une (ou plusieurs je ne sais pas) couche de peinture

pour ce qui est de la plaque noire ( le pickguard ) cela ne risque rien ( sauf les rayures biensur )

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour la peinture, je viendrait te mettre un "protocole" que j'avais donner il y a un petit moment (mais pour une solidbody)
Pour ta folk, je te déconseillerais vraiment de toucher à la peinture ... surement parceque pour avoir les bons produits, cela va te couter chère (il faut donc voir par rapport au prix de ta gratte)
enfin, une mauvaise application de vernis ou de peinture joueraient très néfastement sur la qualité acoustique de ta guitare !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, chose, des, savoir, quelque, -ce, aussi, voulais, noir

+