[IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir ! icon_cheesygrin
( Experience : 1ans sur Electro-acoustique ( et 2mois avec un prof )

Je vais bientôt acheter ma premiere guitare éléctrique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre , ceci-dis ,
j'ai tout de même deux petites idées , dites moi ce que vous en pensez en prennant compte que :
- je n'ai jamais toucher de guitares éléctriques.
- que j'ai apres 1ans d'éléctro-acoustique une oreilles qui me permet de reconnaitre à peu pres les differences de sons
- Un Budjet Réduit : 250 ~ 300€ , mais qui je pense est tres bien pour débuter.
- Je joue dans une chambre avec des murs en cartons ! ( mais on va dire qu'on sent fou des voisin pour l'instant XD)
Sur ce je reste ouvert à toutes propositions ! =)
Mes influence : Trés varier , attirance pour le pop/rock/punk et surtout Néo-classique/speed/power métal.
( Ps : J'ai horreur des gros gros sons baveux tout degeulass ! beurk ! =D )

Citation :
- 1ere proposition : ibanez-grx70dxju http://www.sonovente.com/ibanez-grx70dxju-ca-pack-jumpstart-rouge-packs-guitare-...

Avis perso ; Bon alors ce pack j'en ai vu de toutes les couleurs sur les forums , pour moi il m'arrange car il rentre dans mon budjet , le manche serait top pour le shred ( que j'aimerais apprendre) ceci dis... à par le manche euh.. le vibrato serait légendaire ( ironie profonde ) donc legendairement nul a ch*** =)
En gros; cette guitare ne vaudrait pas grand chose ou plutôt qu'elle serait limité apres un certain niveaux et l'ampli serait atroce, mais bon ect-ce important pour un débutant ? ou pour mes gout musicaux ?

Citation :

2eme propositions : Epiphone-g400-standard-cherry +
http://www.stars-music.fr/epiphone-g-400-standard-cherry-egg4chch1-guitare-elect...
Avis perso : Bon pour ce prix la je trouve le son un peu plus chaleureux que l'ibanez et j'aime bien !
euuh.. bon niveaux budjet c'est pas trop sa car la il n'y a pas d'ampli mais je peux déborder c'est possible en prennant une version fadded (=217€).
Aux passage quel ampli prendre ? http://www.stars-music.fr/line-6-spider-iv-15-4.html
celui-ci me semble convenable ... mais je ne sais pas vraiment franchement =s

Voila, j'attends vos avis, je rappelle que je suis ouvert à toutes autres propositions =)
Ps icon_cheesygrinemain fonce à pigalle (Paris) histoire de les essayer!

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
salut, alors personnellement je dirais la g400, je l'ai en worn cherry avec le line 6 spider IV 15w. premier ampli et première gratte, je ne regrette pas, surtout vu le budget. après, le line 6 ne vise pas la grosse disto, il devient vite brouillon en "insane". à essayer si ça te plait.

metalika666

Petit causeur
22 messages
Je viens de m'acheter une G400 aujourd'hui même! Je crois qu'elle serait meilleur, car j'ai beaucoup entendu parler d'Ibanez comme une marque avec des guitares au son bien baveux. Pas beaucoup de vidéos su youtube pour en juger... Le mieux serait de pouvoir les essayer, voir laquelle remplie la mieux tes exigences! Les deux modèles sont assez populaires il me semble, donc tu ne devrais pas avoir trop de misère à les trouver.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Baveux les Ibanez ??? hum

Par contre, dans ces tarifs, je choisirais une guitare sans vibrato? C'est pas toujours top pour l'accordage.

Ouai, les vibratos sur les grattes à ce tarifs, c'est souvant un casse tête, sa désacorde au moindre mouvement de la tige. J'ai un pote shreder qui joue sur une Harley Benton (Vade Retro Satanas) avec un "floyd", enfin ça m'étonnerai que y'a la license floyd rose...
Pour ton tarifs, tu peux essayer la lag arkane, un manche fin, 24 cases, bonne lutherie...

Bon , je reviens de Star's Music à pigalle
(vendeur très très sympas ,je recommande fortement ce magasin comparer à certain où les gars.. sa les faits chier de te faire essayer les guitares -_-")

Bref ! =)

Bilan :

L'Ibanez , bon c'est vrai que le vibrato il y a mieux.. , je pense qu'il suffit de jouer sans et c'est regler.
Sinon, Le fait qu'il y est plusieurs micro, lui apporte une bonne polyvalence et permet pour débuter je pense de s'ouvrir à plus de genre musicaux,
Son manche est vraiment très agréable ! Pour le Shred c'est énorme , elle a un bon maintient et elle est vraiment très confortable.
Le rapports qualiter/prix est très bon ( 215€ actuellement en pack )
(ps : l'ampli est tres classique , il possede seulement l'effet disto je crois suffisant pour commencer en attendant d'avoir un autre)

L'Epiphone SG,
bon, la il est clair que l'on est sur une guitare mythique ,que le son est plus chaleureux j'ai tout de suite apprécier ce son arrondi et agréable venant d'acoustique, la lutherie est très belle , ceci dit , je la trouve beaucoup moin confortable que l'Ibanez, mais ce n'est que question d'habitude.
Pour moi c'est une très bonne guitare lorsque l'on est sur de son style musical , pour moi le problème est qu'elle est assez catégorique et je ne pourrais pas m'orienter vers d'autre genre à cause de ses humbucker ( qui d'ailleurs au passage sont tres beaux) puis elle me revient un peu cher pour mon budjet finalement.
Avec un budjet plus large , je l'aurais surement pris avec un bon ampli , il est évident que le son est plus agréable que l'Ibanez...

Bilan: Bonne guitare avec rapport qualiter/prix Vs Guitare Mythique
Pour l'instant je penche sur L'Ibanez,elle rentre parfaitement dans mon petit budjet,
je pense aller l'acheter d'ici quelque jours si je n'ais pas d'autre propositions

Ps: Si quelqu'un ici vends sa SG d'ocas, avec un spider III ou IV line 6 je suis preneur ^^
Pps xD : L'arcane est un peu cher pour moi o_O

obencha a écrit :

Ps: Si quelqu'un ici vends sa SG avec un spider III ou IV line 6 je suis preneur ^^
Pps xD : L'arcane est un peu cher pour moi o_O

Je ne fais que passer (voir ma signature icon_cheesygrin )
Sinon la G400 est apparement le "Best" dans cette catégorie !

Oui c'est clair , ^^ sauf si l'on veut s'orienter uniquement vers le shred et METAL d'ailleurs les Basses de l'ibanez sont assez dingues mais bon ,
L'Epiphone est largement au dessus et finalement je ne peux pas déborder sur mon budjet .. c'est triste.. xD

Dans le pire des cas patientez quelque mois en ayant la garantit de gagner au moins 100€ d'ici la ,sachant que je suis Lycéen,et que la promo à 215€ de l'Ibanez ne vas pas rester longtemps pour l'Ibanez je pense.

Bref, ben ton ampli oui mais c'est plus la guitare que je veux xD

obencha a écrit :

Bref, ben ton ampli oui mais c'est plus la guitare que je veux xD

De toute façon si tu habite paris donc ça a pas le faire icon_cheesygrin

L'arkane standard 100 est à 250euros...

Ah je ne l'avais pas vu je ne connais pas très bien cette marque,
ben effectivement oui mais c'est le même probleme qu'avec l'epiphone je dois rajouter un ampli et la mon budjet explose , je pensais pouvoir déborder mais il se trouve que non a présent.

Merci quand même pour cette autre proposition, j'irais l'essayer par curiositer wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Euh... Il te faudra un ampli peu importe le modèle que tu choisiras. Et encore nous te proposons des modèles avec un prix relativement bas par rapport à la qualité des produits. tu peux également aller voir du coté de la marque VINTAGE, ils font des modèles très intéressants.

Il ne faut surtout pas négliger l'ampli car c'est principalement de là que provient la qualité du son...

Après tu peux avoir des alternatives pour pouvoir utiliser ta guitare sans forcément acheter d'ampli mais bon... Tu as par exemple les amplug de chez vox. Mais c'est vrai que pour profiter d'une gratte de qualité, un ampli s'impose et si possible de bonne qualité également :p !

Oui, après si tu sais que tu veux du bon matériel, ta guitare est aussi importante que l'ampli (enfin quoi que avec les amplis à transistors de nos jours qui ne respectent pas le caractère des guitares...on se demande)
Tu peux jouer sans ampli pour le moment, ou avec un amplug de vox, tu t'amélioreras quand même, et c'est juste le temps de prendre ta guitare en main...apres tu peux t'acheter à ta prochaine rentrée d'argent un bon ampli !

Ben , si j'achete ce pack :
http://www.stars-music.fr/ibanez-pack-guitare-electrique-grx70dxj-ca.html

J'ai un ampli icon_cheesygrin, certe bas de gammes -__-"', pour commencer en attendant d'avoir par exemple un spider iv line 6 ou un roland microcube qui fait plein d'effet c'est suffisant je pense.

Mais vous pensez que je peux acheter l'Epiphone et gratter sans ampli en attendant une rentrée d'argent ? o_O
On peut faire de la guitare "électrique" sans ampli ? un peu hard x) hum

berzin
berzin a écrit :
Baveux les Ibanez ??? hum

Par contre, dans ces tarifs, je choisirais une guitare sans vibrato? C'est pas toujours top pour l'accordage.
entierement d'accord mais grg sont pas top a se prix la 1 rg est bien meilleur je trouve

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, les, bon, guitare, serait, budjet, ampli, des, toutes

+