Aide pour un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, ou Bonsoir
Depuis environ 10 mois j ai commencé la guitare, et j'ai depuis appris plusieurs solos mais aujourd'hui, je ne trouve pas de solos intéressants.
Je voudrais savoir si vous aviez des suggestions à me faire
Merci d'avance

Voici l'étendue de mes capacités :
Guns N roses - Don't Cry Solo
Guns N Roses - November rain Solo 1
Guns N roses - Knockin' on heaven's door solo 1
ACDC - you shook me all night long solo
Pink Floyd - Another Brick in the wall pt 2 solo
RHCP - Californication solo
Téléphone - Un autre monde solo

Il me faudrait des solos intéréssants à jouer et qui fassent progresser pour pouvoir jouer le solo d hotel california d'ici la fin de l'été et le solo de sweet chil o mine d'ici la fin de l année

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Starway to Heaven wink

(Jimmy Page... Always In My Heart. maitre icon_cheesygrin )

Metallica - Nothing else matters (c'est plutôt une arpège mais je pense que niveau progression ça peut le faire étant donner que ayant bientôt 1 an de guitare classique dérière moi et mes début à la électrique, on ma dit que j'étais capable de le faire ^^, par contre j'ai pas encore commencer à le regarder de très près)

le solo de nothing else matters n'est pas ce que l'on pourrait appeler quelque chose de dur mais sympa à jouer simple oui mais aussi trop beau ce qui est très dur

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Le solo du pont de master of puppets de mettallica aussi est plutot simple est très beau, le premier solo de civil war (après le refrain ) est aussi sympa à jouer

_metallica a écrit :
le solo de nothing else matters n'est pas ce que l'on pourrait appeler quelque chose de dur mais sympa à jouer simple oui mais aussi trop beau ce qui est très dur

J'ai jamais dis que c'était dur icon_cheesygrin il a demander quelques choses d'interressant qui peut aider à progresser, et je pense (enfin pour ma part)que ça peut être bien de l'apprendre et que ça peut faire progresser.

oui c'est vrai que pou commencer c'est pas trop mal quoi ce qu'il y a c'est qu'en l'ayant rejoué je l'ai trouvé tellement simple que voilà quoi

après comme le dit bonnie il y a master of puppet où là limite le solo est moins dur que le riff pas le début hein et civil war pas mal non plus

Ca fait environ 9 mois que je joue, et vu que tu aimes bien les solos je te propose donc :
- Comfortably numb solo (le deuxième)
- Les solos de Back in black/Higway to hell
- Tu peux essayer un peu de Hendrix (Hey Joe, Purple haze)
- Comme on te l'a dit stairway to heaven wink
- Tu peux te lancer sur celui de Smoke on the water aussi, il est pas mal pour améliorer ta dextérité :)

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais faire :p. Il y a un peu de tout pour te faire progresser ; harmoniques, palm mutes, hammer/pull off, bends,...

Une autre question à part : Tu apprends comment tes solos ? Tabs, oreille,...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Le solo de nothing else matters est simple... Enfin faut le dire vite, pour arriver àla faire sonner parfaitement, il y a quand même du boulot, donc c'est clair qu'il est intéressant à apprendre et qu'il te fera progresser. C'est comme tous les morceaux en fait, les apprendre ça va vite, mais arriver à les caler sur l'original sur une autre paire de manche selon moi.

IL y a des plans dans ce solo que tu retrouveras dans pas mal d'autres solos.

Bon courage en tout cas.

Je vous remercie tous beaucoup pour tous vos conseils icon_cheesygrin
Mais pour stairway, il me semble trop rapide pour moi icon_redface
Pour civil war j y avais un petit peu réfléchi et je pense l'apprendre prochainement smile
Ensuite pour numb, c'est un objectif pour dans 5 ans ( oui c'est large) car il me semble très dur, êtes-vous sûr qu'il est abordable ?
Babck in black j'attends encore un peu smile
Et pour répondre à thomash35, je les apprends en regardant des videos "lessons" ou "how to play" sur youtube icon_cheesygrin

Ok.
Comfortably Numb je l'ai appris il y a une semaine et il est pas si dur que ça wink. Il faut juste être bon rythmiquement (ce que je n'ai pas encore trop acquis x)).
Pour stairway il va "vite" mais ça va c'est des enchaînement plutôt logique, les doigts ne s’emmêlent pas trop. Il faut jute répéter les phrases plusieurs fois et après ça va tout seul wink, il n'est pas forcément plus dur que les solos que tu fais déjà ;p.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi n'apprends-tu que des soli ? il faut travailler de tout
pour progresser , de la rythmique aussi non ? alors travaille aussi
sur les rythmiques des morceaux dont tu as appris les soli,ça te fera avancer...

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
c'est pas avec des vidéos Youtube que tu vas vraiment progresser :/

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, roses, guns, solos, des, jouer, int, ici, fin

+