accort de carte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Est-ce que quelqu'un peut mexpliquer svp?

Je ne peut pas expliquer, mais c'est accord de quarte smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum accord de carte? hum.. hum a moins que tu ne veuille faire une partie de tarot ou de poker.. en fait ce que tu veux savoir est "accord de quarte" quarte vient du .. grec.. ou du latin.. je sait plus.. qui veux dire Quatre.. en fait c est un accord dont la tierce est substitué par une quarte.. en general on ecrit l'accord de cette facon "sus4"..

je voudrait pouvoir t'expliquer mieux mais le souci c'est que c'est theorique et qu'il te faut au moins un minimum de bagages en solfege pour comprendre.. je veux bien t'expliquer mais faut commencer par le debut.. sait tu deja ce qu'est un accord d'un point de vue theorique ?

papy9999

Artiste motivé
174 messages
escusez moi pour l'orthographe sad . Et oui bien sur je sais se qu'est un accord

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon eh bien si tu sait ce qu est un accord alors c est simple.. un accord de quarte "sus4" et un accord on supprime la tierce et qu'on y met une quarte a la place, "sus" pourrait se traduire par "suspension" c est a dire que l'on place la quarte a un moment pour créer une sorte de mouvement harmonique (le plus souvent qui se resoudra sur l'accord suivant)

voici un accord RE en croche avec un mouvement "sus 4" sur le quatrieme temps que l'on trouve dans "hotel california"

--2--2--2-2--2--2--3--3--
--3--3--3--3--3--3--3--3-
--2--2--2--2--2--2--2--2-
--0--0--0--0--0--0--0--0-
-------------------------
-------------------------

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Dacord éféctivement c pas trés trés compliquer hammer et sa marche a peut prés pareil pour les sus2 ou pas ?
clef-bass

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui absolument "sus2" est egalement un substition de tierce wink

Voici un exemple (toujour sur l'accord de RE)

--2--2--0--2-------
--3--3--3--3------
--2--2--2--2------
--0--0--0--0-----
-------------
------------

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Merci beaucoup tu ma bien aidée ^^. Dit vous auriez pas un site qui explique tout ce genre de choses et toute les technique glook de la guitare (slape, sweep, ect jadore sa love )

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
houlala.. tu entre dans la cour des grands shredder la icon_cheesygrin

pour le slap a la guitare christophe godin et sans aucun doute l'un des meilleur dans ce domaine..
http://www.youtube.com/watch?v=iz9XVnF1BsQ

pour ce qui est du sweep vas sur you tube et tape "sweep lessons".. quoi qu'il en soit ne t'attend pas a trouver des cours complet endesaccord3 mais ca te fera deja une bonne approche, mais la meilleur facon de bien apprendre ca est de prendre des cours par des profs tres competent qui eux te montrerons toute les finesses a savoir pour ce genre de technique

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : svp, mexpliquer, quelqu, -ce, carte, accort

+