Question ampli et "plaque d'identification"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Je sais que le titre n'est pas très clair donc je vais déjà m'expliquer, j'ai fais l'aquisition d'une Epiphone d'occasion ayant déjà 4 ans d'age d'après le vendeur avec de beaux micro, mais là n'est pas la question.

-Celle-ci est d'ailleur assez débile mais dessus le manche, au niveau des clés de réglage ( http://2.bp.blogspot.com/_IFHA1-KE3q4/TB-C2Y67mGI/AAAAAAAABUU/Em7ijnS80t4/s1600/... ) il y a une sorte de plaque d'identification si l'on peut dire ça comme ça, tout d'abord je cherche le nom si ça a un nom icon_cheesygrin ensuite j'aimerais savoir si on pouvait le personnaliser ? (en ayant vu les vis je ne suis dis qu'on pouvait le changer)

Ceci ayant un but seulement esthétique je vais passer à une autre question.

-Ayant actuellement un petit ampli de 15W, j'aimerais le changer, je comptais prendre un Roland Cube de 80W, j'aimerais savoir si cela conviendrais pour jouer un son relativement Rock-Punk et Métal, j'aimerais savoir si celui-ci est bon ou si il y a mieux à 80W pour le même prix ( ~250€ donc.) ?

(Si ça peut aider aux renseignement, ma epiphone est exactement celle de la photo, sauf que le micro de la caisse est un Dimarzio Steve Spécial, le micro manche est celui d'origine.)

Merci,
Cordialement.

c'est juste une plaque qui est lise pour cacher la vis du trussroad donc oui tu peut la changer c'est rien du tout a faire

et pour l'ampli en rajoutant 49€ tu as celui là vraiment typé métal punk rock aussi mais il y est moins bon qu'en métal ou il excelle
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_75.htm

Merci de cette réponse rapide, je vais voir si je peux rajouter 50€, sinon je resterais sur le Cube 80W de Roland, étant donner que j'ai essayer ma guitare sur ce type d'ampli et que j'aimais bien le rendu sonore.

(Merci pour la petite info de la plaque icon_cheesygrin)

après si t'aime bien le son du roland prend le c'est une question de gout quoi et au fait c'est pour jouer chez toi ou en groupe? car si ce n'est que pour jouer chez toi un ptit tout lampes ce serait vachement mieux quand même

l'ampli que je vais acheter sera pour jouer en groupe, et chez moi mais prévu pour le groupe aussi, j'ai lu quelques truc sur le choix d'ampli, apparament du 80W peut couvrir une batterie il me semble si j'ai bien retenu donc je pense que c'est bon, et oui j'aime bien le rendu sonore avec le Roland, mais n'ayant pas demander a essayer sur un autre étant donner que c'était celui-ci qu'ils utilisaient pour les essais guitare et les autre étant neuf ^^', je vais sans doute prend le roland donc, ensuite je sais qu'un tout petit à lampe est vachement mieux, mais pour jouer en groupe j'en doute icon_cheesygrin

c'est sur qu'avec 250 - 300 euros pour jouer en groupe avec du lampes ça va pas le faire donc là transo mais demande quand même à essayer d'autres ampli pour pouvoir comparer perso le roland je le connais pas du tout donc je ne peut pas t'en dire plus

je compte bien demander d'essayer d'autre ampli icon_cheesygrin, merci pour ces conseils :) (il me semble qu'il y ait un Ampli Peavey Vypyr aussi dans le tas)

viking666

God of Partoch
5318 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
+1 pour l'occaz, j'ai acheter un valveking 112 à 180€ livré...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, ayant, question, savoir, micro, pouvait, nom, changer, manche

+