Nouveau micro, nouvel ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

Pour noël, je vais avoir un Seymour Duncan SH-4 zebra pour ma SG-400.
Mais je me pose une question, comme mon ampli est un Peavey VYPYR, un ampli a modélisation, est-ce que l'on va entendre la différence de son avec mon nouveau micro sur cet ampli ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
quelque soit l'ampli , oui ...

OK. Je me posais la question parce que je suis allé dans un magasin de gratte pour regarder si ils n'avaient pas une pédale Blackstar HT, le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme ampli, je lui ai dit que j'avais un VYPYR et il m'a dit que comme c'est un ampli à modélisation, on ne va pas vraiment entendre le vrai son de la pédale.
Je lui ai donc demandé si c'était pareil lorsque l'on change de micro, il m'a dit oui.
C'est pour sa que je demande vos avis.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai une Schecter Omen 6 non modifiée et une AZ by WSL Spider upgradée en DiMarzio X2N. Les deux guitares sont assez proches côté lutherie (manche vissé érable et corps en tilleul pour la Schecter, manche collé érable et corps tilleul pour l'AZ), et je peux te dire que les sonorités des 2 guitares sont très différentes sur mon Vypyr 15 wink.

(au passage je trouve le SH4 super, très bon choix icon_cheesygrin)

Citation :
OK. Je me posais la question parce que je suis allé dans un magasin de gratte pour regarder si ils n'avaient pas une pédale Blackstar HT, le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme ampli, je lui ai dit que j'avais un VYPYR et il m'a dit que comme c'est un ampli à modélisation, on ne va pas vraiment entendre le vrai son de la pédale.
Je lui ai donc demandé si c'était pareil lorsque l'on change de micro, il m'a dit oui.
C'est pour sa que je demande vos avis.
une pedale disto sonne mieux sur un canal clean, c'est en melangeant les distos modelisation + pedale que le son devient louche ! je ne denigre pas la blackstar mais vu son prix, il y en a des moins chères qui sonnent, meme a transistors, telles les yerasov ou amt !

image du forum
une tuerie pour le prix pour les sons 70/80
image du forum
celle la pour hard/rock ou metal

Ah, je vois.
Juste avant d'aller dans ce magasin, j'ai testé une pedale Boss ML-2 Metal Core dans un autre magasin et j'ai trouver qu'elle avait un bon gros son avec une bonne grosse disto.
Pour les Blackstar, c'est le fait qu'elles on une lampe qui m'attire.
En tout cas merci pour vos réponses.

@lordofshadow65: Oep, il me tarde de l'avoir se SH-4, il faut d'ailleurs que je le commande. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouveau, micro, nouvel, vais, avoir, seymour, duncan, sh-

+