Improvisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou les gratteux smiley-guitar
Donc voila mon probléme sa fait deux ans que je gratte mes influences sont beaucoup hendrixiennes , mais aussi Clapton , AC/DC , Maiden , the rolling stones , Maiden , deep purple etc .. C'est trés variés . Donc voila j'aimerais savoir improviser .. Je vous atends vous allez tous me dire " Bosse tes gammes" bravo bravo le preobleme c'est que c'est ce que je fait mais quand j'essaye d'improviser les idée ne viennent pas ... Enfin plutot les idée que j'ai dans la tête , je n'arrive pas a les reproduire sur le manche ... Avez vous une solution pour faire travailler mon oreil ? endesaccord3 Si oui dites le moi icon_redface merci a tous . Et BONNE FÊTES icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus que ton œil, c'est ta tête et tes esgourdes qui vont devoir travailler! il faut chanter, fort ou dans sa tête et jouer ce que l'on chante! si on arrive aussi à imaginer le son, c'est encore mieux! si on joue uniquement d'après les gammes c'est de la mécanique. il faut oser en sortir, donner de l'air, faire durer certaines notes et les moduler...; enfin c'est le début.

Bon je vais essayer de faire sa avec des chanson simples icon_redface

Moduler une note c'est quoi ? Lui mettre un bend ? bump

c'est la faire durer plus ou moins longtemps lui rajouter un petit effet du style bend;hammer pull off des truc dans le genre quoi

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Je sais qu'il est un peu tard, pour Noel j'entend, mais je te conseille un livre qui est : improviser pour les nuls qui est pas mal foutu et qui pourrait t'ouvrir a de nouvelles vision musicales, en tout cas moi il m'a bien aider et je fut dans le même cas que toi...

je viens de trouver quelques note de l'intro la chanson I'm Going home de ten years after puis une fois les notes trouvé c'est allez tous seul icon_cheesygrin je me suis impressionner tout seul bravo bravo merci pour tes conseil sakatrapo maitre pain_and_heaven merci pour ton conseil je vais y songer a me l'acheter :) ! icon_cheesygrin

Ce que je ne comprend pas c'est que si ma tona est sol Majeur je suis obligé de faire mon impro en sol majeur ? hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça te donne un sacrée nombre de note a jouer wink
essaye de faire des phrases avec tout ça pour commencer

Avec cette gammes ? :
--------------------0-3-------
----------------0-3-----------
------------0-2---------------
--------0-2-------------------
----0-2-----------------------
--3---------------------------
J'arrive pas a trouver d'idée smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors c'est cuit!
le crochet ça se fait avec de la laine et un crochet à tricoter, certains commencent par des chenilles faites avec un tube en bois doté de quatre clous et appelé tricotin.... icon_cheesygrin
bon cherche encore un peu...

Oulah j'ai pas torp compris la icon_cheesygrin hammer En gros faut que je e demerde avec sa xP ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
hendrix24 a écrit :
Avec cette gammes ? :
--------------------0-3-------
----------------0-3-----------
------------0-2---------------
--------0-2-------------------
----0-2-----------------------
--3---------------------------
J'arrive pas a trouver d'idée smyleybleu

elle est un peu juste ta gamme,il amnque encore plein de note pour une gamme majeur
si tu la complete,plein d'idée vont te venir,il y a 15 notes en tout wink

petit cadeau de nowel icon_cheesygrin
image du forum

merci merci maitre maitre Mais la gamme que j'ai donné c'est pas la penta de Sol majeur ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
non,je te mets la penta tout de suite
ta gamme ça ressemble a un gamme blues inacchevé

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, improviser, donc, voila, fait, tes, maiden, savoir, aimerais

+