J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer à propos des notes réelles et des notes étrangères, merci d'avance^^ ![]() ![]() Si c'est ca les correspondances sont: -A = La -B = Si -C = Do -D = Ré -E = Mi -F = Fa -G = Sol C'était ca ta question? ![]() Ce sont les mêmes : En français Do, Ré, Mi, etc. En anglais C, D, E, etc. La correspondance c'est : La = A Si = B Do = C Ré = D Mi = E Fa = F Sol = G En allemand le Si est H Bien vu captnicetea ! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.audiosub.com/article.php3?id_article=1
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
Au fait bémol, bécarre, ça vient d'où ? Autrefois le B se chantait de deux manières, comme le si d'aujourd'hui ou un demi-ton plus bas, ce qui lui donne un son plus rond et plus doux (moll en allemand) "B moll" (bémol), si ensuite on le remonte d'un demi-ton, le son est plus carré, B dur ou B quarre (bécarre)... "En musique, et plus précisément en harmonie tonale, une note réelle — ou note constitutive — est une note appartenant à la « superposition de tierces » d’un accord classé. Le concept de note réelle s'oppose donc à celui de note étrangère — cette dernière s'ajoutant ou se substituant à l'une des notes réelles de l'accord" à coté de ça j'ai pu lire : "Sur la ligne mélodique j'ai mis sois T (tonique) 3 (tierce) 5 (quinte) 6(sixte) etc... le plus important c'est les T - 3 - 5 les autres sont des appogiatures " Les notes réelles sont donc seulement (tonique-tierce-quinte) comme ci dessus, ou bien faut il prendre en compte toute les tierces de la gamme pour un accord classé, en fonction de la définition ? (les notes réelles de do7 serait Do-Mi-Sol-Si), et encore une précision : ce terme de notes réelles ne s'applique qu'aux accords ? ![]() ![]() Il ya beaucoup de topic a ce sujet, la definition de wikipedia est juste mais pour comprendre ce qu'il veux dire il faut deja avoir une bonne notion de solfege, de plus il ne parle la que d'un concept decouvert par "untel" ou "untel" en genral ce sont de grand compositeur qui ont surtout donné une definition afin d'expliquer un mouvement dans une ligne melodique, de ce fait la definition sorti de son contexte n'est a prendre comme une regle general ![]() Les notes étrangères peuvent être accentuées ou non accentuées. Elle ont une fonction de décoration comme les broderies, elles peuvent être notes de passage pour aller d'un point à un autre, elles peuvent être très dissonantes comme les appogiatures où la note étrangère est placée sur un temps fort. ![]() ![]() ![]() Si tu veux un cours detaillé la dessus je veux bien essayer de le faire mais j'espere que tu a deja de solide connaissance en solfege car la on entre dans le domaine des proprietes harmonique ![]() ![]() ![]() ![]() |
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