Bonjour a toute et tous !
Voila je suis guitariste mais jaimerais elargir un peu mon champ d instrument surtout pour faire des compos. J'ai 2 guitare electrique : ma 1ere ke je ne touche plus ^^ ki est une shecter diamond series et maintenant jai ma 2eme guitar une epiphone custom les paul donc ma quetion est esque je pourais mettre des cordes de basse sur ma shecter pour en faire une basse (logique ) et que salla marcherais en le branchant sur l ampli, ou faut il ke j achete tout le matos necessaire ?
Quetion farfelu je vous l acorde ...
Merci d avance pour toute vos reponse ! Bonne journée/soirée
ton manche est trop cour, pas asser large pour héberger des cordes de basse, tes chevallet vont peter ,le mécanisme a l'interieur de la gratte va sauter car il n'est pas fait pour les fréquence aussi basse et ton ampli idem ( si tu utilise un ampli de gratte)
la comparaison ironique de spylee me semble tout a fait approprier a la situation j'ajouterai pour lui faire concurence question comparaison " si ma grand mére avais des roulettes elle serai une trotinette" égale " si ma gratte avais des cordes de basse se serai une basse'
Bonsoir,
Mon prof de gratte , il y a une éternité , dans ma jeunesse, m'avait dit :
- tirant des 6 cordes sur le manche d'une gratte = 80 kg
- tirant des 4 cordes sur le manche d'une basse = 1000 kg.
Si quelqu'un veut vérifier et mesurer les efforts !!
Bonsoir,
Mon prof de gratte , il y a une éternité , dans ma jeunesse, m'avait dit :
- tirant des 6 cordes sur le manche d'une gratte = 80 kg
- tirant des 4 cordes sur le manche d'une basse = 1000 kg.
Si quelqu'un veut vérifier et mesurer les efforts !!
Je veut bien te croire même si 1tone sa fait beaucoup Oo'
c'est faux! sur la contrebasse qui a des tirants plus forts on n'y est pas, on arrive à 130 kg maxi et c'est déjà beaucoup.imaginez la harpe alors, ah là là, ces légendes!
c'est faux! sur la contrebasse qui a des tirants plus fort on n'y est pas, on arrive à 130 kg maxi et c'est déjà beaucoup.imaginez la harpe alors, ah là là, ces légendes!
héhé on peut bien rêver un peu nan ? ^^ Bon 130kg c'est déjà coriace.
de plus j'ai un ami qui est un immense bassiste qui avait monté des cordes de basse sur une folk, quatre cordes, modifiant les fixations et les mécaniques, réalisant ainsi la première guitare basse acoustique, en 1968! et je ne serai pas surpris qu'il l'aie encore! il y a aussi plusieurs guitaristes qui ont remplacé leur mi grave par une corde de basse... tout ça est bien plus solide que ce que vous pensez mais il ne faut pas délirer non plus.