Tab questions:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furone

8 messages
Salut, j'ai une et peut-être plusieurs question(s) :
On doit apprendre les accords A B C D E F G par coeur? Je comprend que les chiffres sur les tabs représente la frette qu'il faut poser son doigt mais les accords comment je le sais?
Merci de me répondre au plus vite, j'avais pris un professeur mais il a un probléme de santé, je n'ai eu le droit qu'a 2 cours et je suis complétement perdu car à chaque fois que je cherche une mélodie facile, il n'y a rien dessu, je ne suis qu'au stade "zombie" de cranberies... (Et, oui, il n'y a plus de prof accecible... sad )

va voir dans la rubrique debutant de partoch ta tous d'ecrit : Comment lire une tablature , les accords la transposition etc.... Vas-y petit a petit en faisant bien atention a ce que tu lis ! Voili voilou bravo Bonne buche & bonne gratouille :)

furone

8 messages
Bah si je comprend bien :
e:-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|
B:-1---------1-----|-0---------0-----|-3---------0-----|-1---------1-----|
G:-------0-------0-|-------0-------0-|-------0-------0-|-------0-------0-|
D:-----2-------2---|-----2-------2---|-----2-------2---|-----2-------2---|
A:-3-------3-------|-3-------3-------|-3-------3-------|-3-------3-------|
E:-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|

Je place un accord de 2 notes puis de 1 note puis je fais tout vibrer sans note, 1 note, 1 note , tout vibrer etc... ??

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
furone
furone a écrit :
Bah si je comprend bien :
e:-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|
B:-1---------1-----|-0---------0-----|-3---------0-----|-1---------1-----|
D:-----2-------2---|-----2-------2---|-----2-------2---|-----2-------2---|
A:-3-------3-------|-3-------3-------|-3-------3-------|-3-------3-------|
E:-----------------|-----------------|-----------------|-----------------|

Je place un accord de 2 notes puis de 1 note puis je fais tout vibrer sans note, 1 note, 1 note , tout vibrer etc... ??
Ben en fait tu places l'accord complet, et tu ne joues que les cordes et notes indiquées. Suivant le morceau tu laisse les notes sonner ou pas.

e:----|----|----|---|
B:-1--|-0--|-3--|-1-|
G:-0--|-0--|-0--|-0-|
D:-2--|-2--|-2--|-2-|
A:-3--|-3--|-3--|-3-|
E:----|----|----|---|

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
furone

8 messages
Ha ok !! Mrci hupo15 mais alors derniére chose, à quoi cela sert de dire 2 fois la corde vide, en sachant que si on met rien on le serait déjâ??
J'espère que tu mets compris mais au cas où:
On a cas le dire 1 fois sur l'accord? Non? cCar c'est représenté 2 fois à chaque fois

ps: Encore merci, maintenant je vais m'amuser un peu !!

Un acord se lit verticalement sur une tablature wink

furone

8 messages
Et donc dans ce qui est représenté au dessu, je dos sonner la 2,3,4 et la 5 éme cordes?? La où iln'y a pas de signe ou une croix, je ne fais rien??
Super en tout cas ^^ car bon, j'ai pas l'impression que c'est détails là ne sont pas explqué :S
Même si je suis pose que des personnes on réussi à comprendre sans poser de questions...

exact.

Normalement, sur les cordes qui ne doivent pas sonner, tu as des petites croix .
Dans cet exemple, comme il y a un zéro sur certaines cordes, je suppose qu'il ne faut pas faire sonner les 2 cordes de Mi

Sa peut être aussi des ghost note les "x" wink ! Comme l'intro de voodoo child (slight return) du grand Jimi Hendrix ! maitre bravo

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
furone
furone a écrit :
Ha ok !! Mrci hupo15 mais alors derniére chose, à quoi cela sert de dire 2 fois la corde vide, en sachant que si on met rien on le serait déjâ??
J'espère que tu mets compris mais au cas où:
On a cas le dire 1 fois sur l'accord? Non? cCar c'est représenté 2 fois à chaque fois

ps: Encore merci, maintenant je vais m'amuser un peu !!
Quand je t'ai indiqué les accords, ça ne veut pas dire que tu dois les jouer, ça veut dire que tu places ta main sur le manche comme l'accord est indiqué, mais tu ne joues que les notes de la tablature que tu as mis. Donc remettre le zéro signifie que tu dois jouer la corde à vide une nouvelle fois.

C'est dur d'expliquer ça à l'écrit.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
furone

8 messages
S'est bon hammer
J'ai compris, le 0:
On sonne la corde à vide
X ou rien: on fait rien
Merci quand même de ta réponse icon_cheesygrin
J'ai déjâ appris quelque musique icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, accords, merci, sais, comment, doigt, poser, faut

+