- Alors je voudrais savoir comment on creer une rythmique ; comment sait - on quelle gammes prendre pour l'improvisation ; avec quels accords. Ou faut - il placer l'accord pour que lon puisse taper la gamme dessus ? Merci de toute reponses :) ![]() Après je cherche juste sa pour que je puisse m'entrainer avec mon looper :) tu improvise une gamme selon les accords quand tu as trouvé la "tonalité" du morceau voici un lien qui devrait t'aider http://www.partoch.com/forum/post_1382551,improviser+dans+la+bonne+tonalite.html pour la rythmique,tu fais ce que tu veux,si c'est toi qui a créer le morceaux.... par exemple: aaaa arar aaar...etc etc (j'ai pris un morceau sur 4 temps) a:aller r:retour ![]() FA/La/Ré/Do & Je tape la version penta mineur de ré. Il n'y a pas de positions ; puisque toute la gammes se fait sur un schema bien precis. Je pensais simplement. Comment sais t - on quelle gamme ( C / A / etc etc ) En fonction de quels accords mis en suite? Quand je dis rythmique c'est surtout en parlant des accords. Pas des aller retour enfaite. ![]() pour trouver la tonalité en fonction des accords,il existe un tableau a completer en fonction des accords de ton morceau,selui si te donne la tonalité du morceau,ça correspond au 1er degré ![]() ça fonctionne comment ? ![]() MIm-LAm-DO-RE DO-RE se place dans ce tableau en degrés IV et V (les notes se suivent et sont toutes les 2 majeurs) si tu augmente d'1ton tu as un MIm (VIeme degré) puis si tu augmentes d'1/2ton tu as un FA (VIIeme degré),si tu augmente encore d'1ton tu obtiens un SOL (Ier degrés) et si tu augmente encore d'1ton tu as un LA (II eme degré) et ainsi de suite tu place tes accords dans le tableau et tu obtiens tous les degrés........ç'est pas trés facile a expliqué la tonalité du morceau correspond au Ier degré...dans ce cas de figure nous sommes dans une tonalité de SOL majeur ça correspond au BT du mois de décembre ![]() ... Euh mais quel rapport , les degrés avec les penta (a) ? :) or gamme SOL majeur = penta MIm ![]() Attend Sol Maj = Mim . Les autres c'ets quoi leurs conversion ? ( Oui je suis un ... nul mdr ) & Pourquoi enfaite on commence a la IV & V pour le SOL alors que c'ets un Ré ? pour le fair que SOL majeur = Mim ????? j'ensais pas plus que toi ![]() y a des gens qu'on paye pour sortir des con.eris pareil ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, merci, comment, deja, accord, tiens, ciser, temps, chercher
+