Achat Matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,étant (très) optimiste,je décide de claquer mes économies pour m'acheter du " bon " matos pour jouer chez sois sans se casser les oreille en profitant d'un bon son. Mes gouts musicaux sont orienté vers du Hard Rock genre AC/DC,Guns N' Roses,Gary Moore,Santana puis Jimi Hendrix ! Mon budget peux varié car je peux bosser donc de 0€ à 1000€ (les mois vont être long lol) et pour l'ampli pareil 0 à 1000€ (vive les stages payé)

Pour la gratte j'adore les Les Paul (mais pour hendrix je crois pas que sa sois possible :s)
Ou alors une Fender Stratocaster (pour hendrix ok mais pour le Hard je sais pas :s)
En ce qui concerne l'ampli j'en sais rien j'hesite entre un Fender Superchamp XD mais je sais pas s'il est adapté pour mes goût et s'il me détruit pas les oreilles non plus et le Marshall Class 5 mais j'ai lu qu'il fallait le pousser à fond pour avoir de la disto

A plus tard :)

salut à toi alors pour la guitare si tu veux avoir un son acdc guns'n roses prend plutot un gibson sg standard qu'une les paul studio quoique si tu veux vraiment la forme les paul tu pourrais peut être trouver une standard d'occase pas trop loin de tes prix. Pour le son jimmy hendrix sache qu'il n'a pas joué que sur strat mais aussi sur sg et flyin' donc si tu prend la sg tu pourras a mon avis te rapprocher plus de tes gouts.

après si tu veux pas te casser les oreilles chez toi ne prend pas un ampli trop puissant mais si tu veux de la bonne qualité prend du tout lampes puisque tu as le budget pour ma part je te conseillerais le fender vibro champ avec une petite pedale de disto pas la peine d'aller prendre un ampli 30 watt tout lampe pour aller jouer chez toi.

Avec ce que moi et Tanlin on a conseillé, t'as du choix! icon_cheesygrin
Sans compter que plusieurs autres partochards vont rajouter du matos sans doute! wink

pour l'ampli je suis pas d'accord car il a bien préciser que c'etait du " bon " matos pour jouer chez sois sans se casser les oreille en profitant d'un bon son donc les 30 40 watts a lampes surtout ces deux la le fender car il n'est pas du tout progressif et le vox car il sonne horriblement fort mais un 5 watt suffira largement pour l'utilisation qu'il veut en faire c'est pas parcequ'il a h=jusqu'a 1000 € a mettre dedans qu'il faut proposer des ampli a 1000€ hammer hammer

L'AC30 à un assez bon Master, et un son, mais alors un son! love love love

tanlin

God of Partoch
7785 messages
L'avantage c'est qu'il y a un master wink De plus la pédale servira a obtenir un son hard rock sans arracher le toit de la maison.
Dans ce cas, il y a le 57 champ de Fender dans les 900 euros 5Watts mais il n'a qu'un bouton de volume et pour du hard rock c'est juste à mon avis.

J'ai entendu dire que le vox AC30, sonnait environ aussi fort que des 100watts transi, ce que sonne tout de même très(très) fort, sachant aussi qu'un ampli à lampe faut le pousser pour avoir le meilleur, deja un 5 watts à lampes le pousser, ça envoie deja pas mal icon_redface .
Donc pour l'ampli, je penserait au Marshall class 5 aussi

Sinon pour la guitare, une Gibson SG ouais ça peut être très sympa.
Sinon pourquoi pas ça http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL3___Plain_Top-563-prd.html , ça vient tout juste de sortir, donc il y a pas encore beaucoup de retour, mais le peu que j'ai entendu, était très prometteur.

Sinon, si tu aimes pas C77, une Gibson LP standard d'occaz, ça pourrait le faire aussi icon_cheesygrin

C77 c'est pitoyable face à une vrai Gibby! wink
Le AC30 est utilisable, il a un Master assez performant, de plus la pédale permet d'avoir de la Satu sans le faire gueuler comme un mouton qu'on égorge! icon_cheesygrin

Punaise merci pour toutes ces réponses (et merci pour votre rapidité) j'avoue que la SG me tente beaucoup,reste à la tester

Je précise que j'habite en appartement donc les 40w à lampe non merci mdr

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_57_champ.htm

Et colles y une pédale ce serait préférable

Qu'une chose à dire pour l'ampli :
Orange Thunder 30

il vient juste de remarquer encore une fois qu'il ne voulais pas d'ampli comme des 30 40 watts lampe

sinon le lionheart +1 et +1 pour le 57 champ bon choix tanlin

Alors pour la guitare je prendrais certainement : Gibson SG Standart (Elle à un look de tueur icon_cheesygrin )

Pour l'ampli je pense prendre le : Marshall class 5 avec une pédale distorsion

Par contre pour le Marshall class 5,il y à une sortie casque ou pas ? Si j'ai envis de jouer le soir

etc et aussi on peux le brancher à une baffle ou un sono ?

Pour la pédale disto j'ai lu que beaucoup étais satisfait par la Boss Metal Zone MT-2

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, hendrix, sais, sois, matos, fender, peux, ampli, bon

+