Pour la gratte j'adore les Les Paul (mais pour hendrix je crois pas que sa sois possible :s) Ou alors une Fender Stratocaster (pour hendrix ok mais pour le Hard je sais pas :s) En ce qui concerne l'ampli j'en sais rien j'hesite entre un Fender Superchamp XD mais je sais pas s'il est adapté pour mes goût et s'il me détruit pas les oreilles non plus et le Marshall Class 5 mais j'ai lu qu'il fallait le pousser à fond pour avoir de la disto A plus tard :)
http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_c2_gitarrencombo.htm
Avec une pédale de disto pour ce qui est Hard! http://www.thomann.de/fr/mxr_distortion_plus_bodeneffekt.htm après si tu veux pas te casser les oreilles chez toi ne prend pas un ampli trop puissant mais si tu veux de la bonne qualité prend du tout lampes puisque tu as le budget pour ma part je te conseillerais le fender vibro champ avec une petite pedale de disto pas la peine d'aller prendre un ampli 30 watt tout lampe pour aller jouer chez toi.
+1 pour la Sg et pour tater du hard rock
![]() Sans compter que plusieurs autres partochards vont rajouter du matos sans doute! ![]() tanlin a écrit : +1 pour la Sg et pour tater du hard rock pour l'ampli je suis pas d'accord car il a bien préciser que c'etait du " bon " matos pour jouer chez sois sans se casser les oreille en profitant d'un bon son donc les 30 40 watts a lampes surtout ces deux la le fender car il n'est pas du tout progressif et le vox car il sonne horriblement fort mais un 5 watt suffira largement pour l'utilisation qu'il veut en faire c'est pas parcequ'il a h=jusqu'a 1000 € a mettre dedans qu'il faut proposer des ampli a 1000€ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans ce cas, il y a le 57 champ de Fender dans les 900 euros 5Watts mais il n'a qu'un bouton de volume et pour du hard rock c'est juste à mon avis. ![]() Donc pour l'ampli, je penserait au Marshall class 5 aussi Sinon pour la guitare, une Gibson SG ouais ça peut être très sympa. Sinon pourquoi pas ça http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL3___Plain_Top-563-prd.html , ça vient tout juste de sortir, donc il y a pas encore beaucoup de retour, mais le peu que j'ai entendu, était très prometteur. Sinon, si tu aimes pas C77, une Gibson LP standard d'occaz, ça pourrait le faire aussi ![]() ![]() Le AC30 est utilisable, il a un Master assez performant, de plus la pédale permet d'avoir de la Satu sans le faire gueuler comme un mouton qu'on égorge! ![]() Je précise que j'habite en appartement donc les 40w à lampe non merci mdr Orange Thunder 30 sinon le lionheart +1 et +1 pour le 57 champ bon choix tanlin ![]() Pour l'ampli je pense prendre le : Marshall class 5 avec une pédale distorsion Par contre pour le Marshall class 5,il y à une sortie casque ou pas ? Si j'ai envis de jouer le soir etc et aussi on peux le brancher à une baffle ou un sono ? Pour la pédale disto j'ai lu que beaucoup étais satisfait par la Boss Metal Zone MT-2 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, hendrix, sais, sois, matos, fender, peux, ampli, bon
+