Grosse galère !! Réglage Peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous alors voila je vous expose mon problème !

J'ai un ampli valveking à lampe ,avec un equaliseur ge--QM 7 courbé en "V" et une Ltd MH-401 mais le problème c'est que je galère vraiment à le regler , étant donner qu'à la maison je peux pas le pousser très fort...
Je suis plutôt influencé sur des morceau à la Bullet for my valentine , Avenged sevenfold; Children of bodom.

Est-ce que quelqu'un aurais un réglage plutôt pas mal a me donner ? Car je commence à m'arracher les cheveux ^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La question à se poser, c'est plutôt pourquoi tu recherches un autres réglage ? qu'est-ce qu'il manque à ton réglage actuel ?

Ben je trouve que le son ne ressort pas bien , qu'il manque quelque chose , mais quoi je ne sais pas

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour l'instant ce qu'il te manque surement c'est des medium vu que tu as une égalisation en V, ce qui pourrait expliquer que ton son ne "ressort pas bien".

Donc il faudrait que j'ajoute une pédale ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
metal ne rime pas forcément avec EQ en V avec des mediums inexistants ! c'est un mythe ! regarde les config des guitaristes metaleux, yen a pas temp que ça avec une EQ sans medium du tout!!! les fréquences mediums sont naturellement présentes sur les guitares , les basses etc... les enlevés rend le son creu. boost les graves et aigus en laissent les mediums en position neutre, ne les coupes pas. ça devrai être mieux je pense.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Non faudrait juste que tu montes les boutons "medium" sur ton equaliser -_- (ceux du milieux quoi x) )

Quand je disais acheter une autre pédale c'étais justement parceque je pensais pas touché au médium de l'équa , c'est un amis qui m'avais mis en tête que l'équalisation en V bah c'étais le top ...

Je viens de monter les médium sur l'équaliseur et j'avoue que sa change déjà tout ! C'est beaucoup mieux

ton eq faut le mettre dans la boucle deja, ensuite tu mets tout a zero et t'essaye de monter soit la plus grave soit la 2e apres? mais progressivement et ainsi de suite avec les 7, tout en evitant les reglages extremes (rien a fond ni dans un sens ni dans l'autre). si tu mets l'eq avant l'ampli en utilisant la disto de l'ampli, l'eq ne fera que changer la couleur de la disto, donc dans la boucle elle se retrouve aprés la disto, donc bien plus efficace !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le reglage en V c'est pour une chaine stéréo (et encore) parce qu'on rectifie un son equalisé plutôt en ^
pour une guitare ça peut passer seul dans sa chambre pour un débutant parce que ça enleve les scritchs des cordes mais c'est un très mauvais réglage en fait surtout si on saque completement les mediums en plus ça habitue à jouer sale puisqu'on entend moins les defauts et en groupe ça fait n son brouillon et qui plus est brouillé par les autres. les basses sont bouffées dans le son de la basse les aigues se confondent dans les cymbales t comme il n'y a pas de mediums le grateux qui le pratique pleure qu'il n'a jamais assez de puissance...bref...mauvais calcul.

[
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu branche ton EQ dans la boucle elle agit après le préampli donc en tant que post-EQ autrement dit l'effet agit sur ton placement dans le mix. Retirer des médiums à ce niveau n'est pas une bonne idée, ça te donne un son faiblard qui ne perce pas dans un mix de groupe.
Donc fait l'inverse boost les mids et en particulier les 2,5 khrz (si tu as cette fréquences sur ta pédale) et la tu va ressortir, le son sera plus corpulent.

Par contre si tu veut avoir malgré tout un son agressif, légèrement creusé, c'est en pré-EQ qu'il faut agir donc avant le préampli pour agir sur la couleur de la disto comme dit titi55.

Donc branchement de la pédale dans l'input de l'ampli. Mais la pour avoir fait le test sur deux valveking et avec une MXRM108, on obtient strictement aucun effet, le VK n'encaisse pas ce genre d'effet semble il.

La meilleur solution reste peut être d'utiliser un overdrive (ou une disto dans le pire des cas) et de creuser l'EQ avec les potard de l'ampli.

Mon Eq est branché dans la boucle , j'ai donc fait comme n vient de me dire c'est à dire monter les mid a l'inverse de cette courbe en V. Je constate que c'est le "jour et la nuit" sa change vraiment tout :) J'ai un son qui ressort beaucoup mieux est qui n'est pas "vide" !

a rajouter dans la boucle pour avoir plus de patate dans les basses et plus de presence dans les med/aigus: http://fr.euroguitar.com/effet/bbe/stomp/sonic-maximizer/125049.html j'ai vraiment l'impression d'etre le seul a connaitre ou a utiliser ce genre d'effet qui est pourtant atomique au vu du prix !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je connais le BBE, quand on le branche la 1er foi on ce dit moui boff ça change pas grand chose, mais quand on l'enlève, on ce demande comment on a put s'en passer !!! excellente pédale ! ci j'ai 100 euros à claquer, je prend wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
a rajouter dans la boucle pour avoir plus de patate dans les basses et plus de presence dans les med/aigus: http://fr.euroguitar.com/effet/bbe/stomp/sonic-maximizer/125049.html j'ai vraiment l'impression d'etre le seul a connaitre ou a utiliser ce genre d'effet qui est pourtant atomique au vu du prix !

Je t'ai vu plusieurs fois en parlé et ça m'a beaucoup intéressé. Après des tonnes de recherches, je suis tombé sur plusieurs d'avis qui disent que plus le matos qu'on a à côté est meilleur, moins le sonic maximizer est utile, du coup je m'y suis un peu moins intéressé (sans savoir si c'est vrai ou faux).
Tu peux nous dire quelque mot à son sujet ? Et toi aussi Zonzons si tu veux bien icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gal, glage, donner, plut, probl, tant, regler, vraiment, mh-

+