Alors je vous explique le probleme, depuis peu, des potes guitaristes m'ont appris à improviser un peu grace au gammes pentatoniques qu'ils m'ont appris (au début j'avais assez du mal car j'étais trop droit, mais au fil du temps j'ai réussi a avoir un peu le feeling) pour l'instant j'arrive à improviser mais seulement seul ! Le truc c'est que j'aimerais bien savoir comment on improvise par dessus une autre guitare ou un morceau qui change souvent d'accord par exemple, comment trouver la bonne tonalité sur le manche ?? Car la plupart du temps quand j'essaye d'improviser par dessus, sois ça ressemble toujours a la meme chose, sois ça sonne assez mal avec le reste du groupe, j'arrive pas a me détacher de la premiere gamme sur le premier accord Avez vous des astuces pour trouver la bonne tonalité ? peut être des muusiques ou thèmes sur lesquels je pourrai m'entrainer aussi en boucle merci a tous ! ![]() ![]() ps:tu devrait essayer le concours d'impro,toutes les infos sont données en début de mois ![]() francois074 a écrit : il n ya pas vraiment de "truc", mise part que sur ta gamme pentatonique il y'a des notes "cibles" , le tout est de parfaitement connaitre ta gamme sur tout le manche, ensuite au fur et a mesure des changement d'accord tu essaie de retrouver les notes de l'accord en question sur la position pentatonique que tu a choisi, si une notes de l'accord n'est pas incluse dans ta gamme pose toi la question de pourquoi et que se passerait il si tu l'integre (que la rajoute a ta gamme).. l'important en impro est de se posé les bonnes question pour ne plus avoir a se les poser.. je sait ca semble contradictoire.. mais je cherche les mots ( c est pas evidents a expliquer comme ca par ecrit ).. mais ca vient avec le temps a force de travaille et d'exercices Donc si j'ai bien compris les notes cibles sont des notes qui appartiennent à l'accord joué ? Je sais bien que ça vient par l'exercice, je dois m'entrainer au moins 1 ou 2 h par jours, sans m'en lasser d'ailleurs, il ya 1 mois je ne savais pas improviser du tout, maintenant je bloque un peu la dessus, mais j'espère que ça viendra vite :) ![]() Moi qui ne connait rien au solfege, il va falloir que j'apprenne a reconnaitre la tierce et la septième ! Par exemple, dans un accord de puissance, quelle est la tierce, quelle est la septième ? il est composé de la tonique-tierce-octave exemple un powerchord de SOL (355) tonique:Sol tierce:Re octave:Sol
Impossible de t'expiquer tout ça en deux mots. Consulte ces documents.
Pour le Sol, le Ré est la quinte ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.audiosub.com/article.php3?id_article=1
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]() ![]() autant pour moi,un petit coup de fatigue tu remplace tierce par "quinte" dans ce que j'ai ecrit et c'est tout bon ![]() un accord étant basé sur 3 notes,moi je prefere le joué avec l'octave ![]() soit un Fa...133 etc etc a savoir quand meme que les "powerchords" sont issu des barré en position de Mim ![]() ils se jouent sur les cordes de MI et LA,ainsi tu peut tous les trouver Tant que tu n'auras pas été consulter "L'harmonisation des gammes" comme je te l'ai indiqué plus haut tu ne pourras pas comprendre de quoi on parle, vas y de suite la construction d'un accord se trouve dans les premières pages. |
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