Je compte investir prochainement dans une pédale de distortion. Je joue du rock énervé et la seule pédale que je connais, de réputation, c'est la BOSS. Quelles sont les différences de distortions entre les différentes marques ? Merci ![]() On va dire que je joue du riot grrrl rock ! (Rien à voir avec la photo de Bob Marley !!!! Mais j'arrive pas à la changer) Mon budget pour la pédale, je dirais 150 voire 250e. J'ai aussi l'ampli à acquérir. p4wn3d a écrit : pour 150 200€ la pedale tu peut arriver tout de suite dans du haut de gamme .. mais je ne vois pas c'est quoi du riot grrrrl rock edit : c'est un genre de punk ? Hello, le grrrl pour "girl" c'est du rock fait par des filles ![]() heu pour la pédale j'en sais rien je joue du blues boy's moi ![]() et acheter une pédale avant d' avoir l'ampli c'est à coup sûr une bêtise! +1 (sauf si tu a un autre budget pour l'amplis) En tout cas pour 150-250 tu peu taper dans une blackstar ou Mxr. Mais bon sa nous avance pas sur le girl rock ^^ ta pas des noms de groupes et de morceaux pour voir les sons dont tu voudrait te rapprocher. will0077 a écrit : blues boy's moi Hahaha elle est pas mal celle-là ![]() En fait c'était plus simple de commencer par demander quelle pédale choisir que quel ampli ! Mais faut aussi que je me pose cette question. Et il n'est pas question de premier ou deuxième temps, je veux investir dans la totale prochainement (bon si je réussi à bosser pour l' "audition", en vue d'être bien équipée. Des groupes de ce genre il y a Bikini Kill, Hole, L7, etc. Mais je sais pas encore vraiment de quel son je veux me rapprocher, et le mieux d'abord c'est d'avoir son propre son sans chercher à copier donc c'est peut-être pas plus mal... Pour l'ampli, je veux un truc qui crache bien mais pas le classique de chez Marshall. J'ai pas envie d'investir dans un tout lampes mais j'espère trouver un truc sympa pour 4 ou 500e et de quoi faire de la scène. Si vous avez des idées déjà... ? Et tant qu'on y est : j'ai pensé pour dans un futur plus lointain changer les micros de mon Epiphone Les Paul et éventuellement y ajouter un Bigsby, qu'en penseriez-vous ? PS : le mouvement riot grrrl, c'est un mouvement de nanas qui ont voulu montrer que y avait pas que les mecs à pouvoir faire du rock'n'roll ! C'est du rock énervé, à mi-chemin entre le punk et le rock "alternatif" PPS : Et un nom de morceau dont je kiffe (entre autres !) le son : I love rock'n'roll !
http://www.youtube.com/watch?v=AXmGncnNrO4 vive joan jett, vive girl school et meme nena l'allemande ou bien mieux pat benatar, sinon la meilleure guitariste feminine s'appele jennifer batten, la difficile de faire mieux !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, les, dale, merci, disto, bonjour, compte, investir, prochainement
+