Peinture Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous(tes) !
Je voudrais me faire faire une guitare sur mesure , ou me la faire mais j'ai peur du résultat n'ayant jamais essayé , je préfère confier ça aux pros.
J'ai une idée pour la peinture , un loup-garou , avec pleine-lune brouilllard , on voit la nuit derrière avec du vert du gris du noir mais j'aimerais pouvoir le dessiner mais j'y arrive pas , si quelqu'un connait LE logiciel pour faire ça (brouillard ,reflets)
J'aimerais vraiment avoir une guitare assez originale et si vous pouvez m'aidez pour que je présente ça au luthier près de chez moi ça serez génial =D
Merci d'avance

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le logiciel, photoshop, photofiltre, gimp.
par contre, (et c'est peu etre qu'un avis perso.) les guitares figurative, je trouve que sa rend tres tres mal.

ça rend très mal c'est à dire? La peinture?
J'ai essayé avec gimp mais j'arrive pas à obtenir le résultat que je voudrais

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la peinture a tendance a rendre mal, oui, sa fait souvent un petit effet jacky touch..

ça dépend si c'est bien fait non? quand je regarde les mummy , bride of frankenstein et dracula de kirk ça me donne envie

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah tu m'a pas convaincu, je connaissai pas, mais je les trouves assez laides icon_cheesygrin

Moi j'aime bien ça change d'un sunburst , ou d'une simple guitare noir ou blanche

Quit à avoir une guitare peinte, je trouve que ça c'est mieux qu'un visage:
image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin c'est ce que je disait, je deconseille le figuratif..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai peint des kilomètres, mais les miennes sont unies!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
le mieu c'est un truc plus abstrait comme la guitare qu'a montré hhbu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus si la guitare a un pickgard ça tient moins bien sur ce genre de matière et laisse moins de place pour un tableau du genre " le sacre de Napoléon" par David....

Si tu veux mon avis il vaut mieux avoir un coloris (assez) uni plutôt qu'une espèce de peinture parce que

1 : ça risque de rendre mal pas très beau

2 : A mon avis les gens regardent la qualité de la guitare et non la déco

Enfin c'est mon avis violent2

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai une idée déco :
faire comme pour décorer des boules de noel avec des serviettes en papiers (avec des motifs) !
on pose les serviettes en papiers sur la guitare un humidifie la serviette pour que ça colle bien, on verni par dessus !!!
résultat une guitare toute belle avec des nounours dessus !!!

non sans déconner avant de vouloir faire des truc compliquer il vaut mieux faire des couleurs uni.
je pense que meme pour un sunburst on doit en ch***. surtout si on veut faire ressortir les veines du bois^^.
allé on sort le papier de verre et on se met au boulot !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, aimerais, peinture, moi, derri, nuit, voit, brouilllard

+