Croyez-vous que c'est réparable!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Bon, je changeais mes cordes tout à l'heure et je me suis rendu contre qu'une partie de mon Sillet s'était cassé (je ne sais vraiment pas comment) pendant le processus, mais la j'ai un problème, il semble y avoir une partie du bois de touché et j'ai peur pour ma petite gratouille...je vais chez le réparateur samedi, et j'espere bien qu'elle sera correcte. Qu'en pensez vous?

si tu pouvais nous mettre une photo ce serait plus facile d'en juger

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un sillet ça se change assez facilement, la tête ou le chevalet?

ouai le sillet seul ça va mais si le bois est touché c'est plus compliqué quand même qu'un changement de sillet

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
petite question du meme genre ^^
j'ai ma cousine qui a une Gianini des années80 avec la tete sculpté(tres rare de nos jours)
c'est une folk de forme Dreadnougth et elle a malheureusement le chevalet qui est fendu de la corde Mi grave a la corde Sol. j'aimerais savoir si il c'est possible de réparer et si il faut faire changer la table ou juste le chevalet.

merci ^^

PS: a tu changé le tiran de tes cordes par rapport a celles d'origines ?

à mon avis ça doit être réparable mais bon vu que le chevalet est collé sur la table va falloir le décoller donc chauffer et risquer d'endommager la guitare si tu veux tu peut la réparer mais bon c'est pas simple et pas sans risques

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un travail de luthier! et bien qu'assez simple, ça demande beaucoup de rigueur! et une Gianinni ça vaut vraiment le coup!

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Bon, pour la photo j'ai bien essayé d'en prendre, mais mon appareil n'est pas assez bon pour que ca soit visible de proche...désolé
Bon, précisions, c'est le sillet de tête, et oui j'ai changé le tirant...mais j'ai mis le même que j'avais avant...je sais pas si c'est clair, en bref, j'aimais pas le tirant d'origine, je l'ai changée et le sillet a cassé en rechangeant les cordes.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
simpro14,5
simpro14,5 a écrit :
Bon, je changeais mes cordes tout à l'heure et je me suis rendu contre qu'une partie de mon Sillet s'était cassé (je ne sais vraiment pas comment) pendant le processus, mais la j'ai un problème, il semble y avoir une partie du bois de touché et j'ai peur pour ma petite gratouille...je vais chez le réparateur samedi, et j'espere bien qu'elle sera correcte. Qu'en pensez vous?

bon pour l'echange du sillet aucun probleme,d'apres ce que j'ai compris le bois du haut du manche s'est effrité lorsque la partie cassée du sillet est partie c'est bien ca?lors du remontage du nouveau sillet,un tres tres mince filet de mastic silicone viendra combler la partie effritée entre le haut du manche et le sillet une fois en place,et ca ne se voit pas du tout,et le sillet sera positionné correctement.

j'ai deja rencontré ce probleme lors de restauration de guitare dont le sillet etait deffectueux

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : partie, pensez, comment, vraiment, sais, cass, tait, sillet, pendant

+