Rocktron Velocity 300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Bon voila, je cherche un poweramp pour brancher sur mon g212 vintage qui fonctionne en mono 8 ohms (120 watts) ou stereo 16 ohms (2x60watts)

Le velocity 120 délivre 120w en mono 8ohms et 2x30w en stereo 16ohms ce qui serait parfait pour moi. De la puissance sous le coude en concert, et de quoi jouer à la maison tranquillement.
Le soucis c'est que j'en trouve pas à vendre smyleybleu

Donc je me penche sur le 300 mais la c'est une autre paire de manche.
300watts mono 8 ohms
2x60watts stereo 16 ohms

L'idée c'est de pouvoir jouer à la maison et éventuellement pouvoir jouer un peut en groupe, café concert etc...

Donc question, est ce que 2x60watts sont suffisant pour ça ?
Y a t'il un risque de cramer le baffle si je pousse le volume ?

Éventuellement si quelqu'un connais un autre poweramp transistor de qualité je suis preneur.

Merci.

http://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/rocktron/Velocity-120/peti...

Cas ou , envois un mail au vendeur . A mon avis il ne l'a pas encore vendu ! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deja fais il y a bien une semaine et pas de réponse endesaccord3

C'est le genre de truc qu'on trouve régulièrement en ocaz et j'en verrais surement plein d'ici quelques mois mais le problème c'est que c'est maintenant que j'en ai besoin hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(hs total: c'est quoi cette gratte a 76650€ ? hum hum

edith: ah, oh..pardon.)

sinon, le velocity 120, sa fait pas un peu juste sur un baffle en 120 ? enfin pas juste, mais limite, quoi ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
(hs total: c'est quoi cette gratte a 76650€ ? hum hum )

sinon, le velocity 120, sa fait pas un peu juste sur un baffle en 120 ? enfin pas juste, mais limite, quoi ?

Possible , mais pour atteindre 120watts faut être sacrément dur de la feuille je pense. Alors qu'avec le 300 qui fait 60watts stereo je pense qu'il y a un risque car la je risque de le pousser à fond ou presque (selon comme ça sonne).

De la même manière je me demande si il faut prendre en compte le fait que ça soit du transistor ou de la lampe par rapport aux HP. Si mon HP encaisse 60w sur le papier, est il capable d'en prendre 60 en transistor ou lampes ?

Pour l'explorer j'ai édité hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
que se soit en transo ou en lampe, 60W, c'est 60w. par contre, j'ai cru lire quelque par que sur la durée d'une attaque, une lampe pouvait "sortir plus que le max" (un 20w qui en fournit 30) alors que un transo ne depasse jamais.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Est ce que vous pensez que 2x60watts transo suffirait pour des petits concerts ?

J'ai jamais jouer à haut volume avec un ampli transistor donc j'ai du mal à me faire une idée.

Sinon j'ai des vu sur un 50watts à lampes mais comme c'est plus pour la maison que la scène je préférerais un ampli transistor. icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, jouer, stereo, mono, Rocktron, rocktron, concert, donc, autre

+