changement matos conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.alors je vous explique mon probleme je possede depuis 2ans une copie strat de marque jim harley sad pas tiptop quoi ainsi qu un ampli line 6 spider 15 pas terrible non plus mais pour commencer sa aller tres bien.je possede a se jour environ 600euros a investir dans dus nouveaux matos.vous me conseillerez plutot de tout changer tout avec 600euros ou bien changer une partie maintenant et le reste plus tard icon_redface j attend vos reponses avec impatience.merci a tous!!!

Salut, cela dépend, tes 600 euros sont pour l'achat d'un ampli et d'une guitare ou pour l'achat uniquement d'une guitare ou d'un ampli ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
change d'abord la gratte
entre 300 et 500 euros tu trouvera certainement de quoi te faire plaisir et le temps de l'apprivoiser tu pourra economiser pour te payer plus tard un autre ampli selon les besoins que tu en aure (groupe ou pas , style etc)
si tu change tout d'un coup vu l'etroitesse du budget tu vas encore avoir matière à raler d'ici un an ou deux
enfin c'est qu'un avis pesonnel
puis la jim harley que tu la mette sur une bouse ou un ampli de la mort elle sera pass meilleure

[
Je suis d'accord avec denis, après tout dépend de ton style, une large palette de guitare s'offre à toi..

Merci a tous pour vos reponse.pour se qui est d mon style sa serait justement une guitare polyvalent en passant du blues.jusqu au hard rock apres de la je penser me rabattre sur une epiphone les paul sinon je vois pas trop quelle guitare me conviendrer

L'épiphone oui

la yamaha pacifica

la lag roxanne est une excellente gutiare (modèle 200 pour budget à 300 euros ou 500 si tu pousses un peu plus)

Si tu pousses un peu, tu peut trouver la washburn wii 66

Voila en tant que très bonnes guitares polyvalentes

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour

Je suis plutôt d'accord avec les avis précédents. Ton ampli Line6 n'est sans doute pas fantastique mais il y a bien pire et les modélisations permettent au moins de varier les plaisirs.

En revanche la strat Jim Harley mérite d'être remplacée. On peut trouver bien mieux sans forcément bouffer tout ton budget, surtout si tu ne vois pas d'inconvénient à aller voir les occasions. Après la question est de savoir quel genre de guitare te conviendrait: Avec 3 simples ou plutôt avec des micros doubles? Toujours forme strat, ou autre chose?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Merci beaucoup.si je pars sur une les paul quel modele me conseillerais tu car avec toute ces finition, micro etc..je suis un pe perdu

Merci darth rizzen pour te repondre en fait je me suis dit que quitte a changer autant changer le look avec.apres je c est pas si il y a autant de polyvalence avec des micro sinple qu avec des doubles

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
beub of death metal a écrit :
Merci darth rizzen pour te repondre en fait je me suis dit que quitte a changer autant changer le look avec.

OK, donc en partant sur une LP capable d'aller du blues au hard rock, voici quelques idées:

OCCASION:
* Epiphone Les Paul Studio ou Standard: acajou et accastillage très corrects, mais micros d'origine un peu faibles et pas forcément très précis. Remarque: inutile d'aller voir les finitions "plus top", "custom" ou autres. La différence avec les standard et studio est purement d'ordre esthétique. Elles sont largement dans tes cordes en neuf, et tu peux avoir les finitions plus prestigieuses entre 250 et 350€ en occasion.

* Gibson Les Paul Worn.
L'entrée de gamme des Les Paul à table bombée. On peut en trouver d'occasion assez facilement à moins de 600€. Du bon matériel, confortable grâce au vernis satiné, bons micros, sonorité intéressante mais la finition est aléatoire, le vernis est fragile, et le look bien "roots" peut rebuter. A tester impérativement avant d'acheter.

NEUF:
* Epiphone Les Paul 1959: On bouffe le budget mais ce modèle est bien supérieur aux Epiphone LP Standard en tout point. Électronique haut de gamme, micros Gibson Burstbucker 2 & 3, une vraie table en érable épaisse. Manche épais par contre. http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=1622

* Vintage Wilkinson V100: comparables avec les Epiphone LP Standard, mais moins chères et avec des micros plus précis. http://www.dv247.com/search/0/0/ProductQuantity/Descending/Vintage%20V100/1/

beub of death metal a écrit :
apres je c est pas si il y a autant de polyvalence avec des micro sinple qu avec des doubles

Il n'y en a pas un qui soit plus polyvalent que l'autre, les sonorités sont différentes (plus rond pour les doubles, plus claquant pour les simples, entre les deux pour les P90) et dépendent aussi de la qualité du bois, sans parler de l'ampli et d'éventuels effets.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
vraiment merci pour se descriptif me reste plus qu'a faire mon choix je pense me rabattre sur une les paul standard sa me permettra de pas bouffer tout mon budget avec la gratte icon_cheesygrin

encore merci a tous

Regarde du coté des custom77 également, il y a des copies de LP qui valent vraiment le coup, plutot meilleures que la LP standard pour un prix sensiblement identique, je t'envoie un lien (je fais pas de la pub mais j'ai acheté une londons burning il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en suis plus que satisfait bump ) (tu peux aussi regarder les Lust for life, l'éditeur te permet d'avoir une guitare "sur mesure" -disons plutot personalisée, pour un prix très raisonnable (autour de 600€ au plus) http://www.custom77.com/html/produits-31-6.html http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html

merci beaucoup je vais allez regarder tout sa wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, bien, possede, changer, tout, plus, merci, terrible, spider

+