Pourquoi nous?
Je demande aux guitaristes droitiers, de m'aider moi, et tous les autres guitaristes gaucher.
La musique, étant déjà en elle même assez cher, l'est encore plus pour les gaucher et, en plus, les choix pour gaucher sont limités!
Je vais prendre un exemple tout bête: La Yamaha Pacifica, guitare polyvalente, etc...
Pour droitier, la Yamaha Pacifica possède environ une gamme de 16 couleurs , tandis que pour gaucher, elle ne possède que 2 couleurs !!
Alors voilà ma question y a t-il un magasin de musique spécialement pour gaucher?
Merci d'avance!
Artiste très motivé 251 messages
Je n'en connais pas,je crois que ca n'existe pas Mais je ne suis pas un pro attendont les !!!
C'est vrai que pour les gaucher il y a moins de choix et coute plus cher mais en cherhan bien je crois qu'on peut trouver de bonne guitar
Ouais, mais bon, on a même pas d'exclusivité par rapport aux droitier
Je vais devoir faire comme Jimi Hendrix...
Oui à Paris il y en a un (il me semble qu'il s'appelle le gaucher d'ailleurs) et il y a pas mal de choix, et seulement des guitares gaucher!
Star du Forum 790 messages
Pourquoi vous ?
Parce que les gauchers ont crus depuis des décennies que les droitiers jouaient sur des guitares pour droitiers, mais c'est faux !!
Les droitiers jouent sur des guitares, point barre !
Un pianiste gaucher ne met pas son piano à l'envers, nomdediou !
Et demandez à Mark Knopfler si un gaucher peut pas apprendre à jouer de la guitare comme n'importe quel droitier !
(c'était un message sponsorisé par "www.je-suis-de-mauvaise-foi-mais-quand-même.com")
Si c'est le California quelque chose, il fait aussi des guitares pour droitier.
Tu te rappelles du nom exate? Sinon merci beaucoup!!
Pourquoi vous ?
Parce que les gauchers ont crus depuis des décennies que les droitiers jouaient sur des guitares pour droitiers, mais c'est faux !!
Les droitiers jouent sur des guitares, point barre !
Un pianiste gaucher ne met pas son piano à l'envers, nomdediou !
Et demandez à Mark Knopfler si un gaucher peut pas apprendre à jouer de la guitare comme n'importe quel droitier !
(c'était un message sponsorisé par "www.je-suis-de-mauvaise-foi-mais-quand-même.com")
Essaye de jouer sur un guitare gaucher quand t'es droitier et inversement, sans changer les cordes de position, ok? Tu verras pourquoi je me plains...
J'ai plus le nom exact, c'est dans le quartier Pigalle, dans la rue où il y a tous les magasins de guitare, tu peux pas le louper a priori, il y en a pas des centaines non plus, il y a que des guitares gaucher en vitrine...Tu devrais pouvoir trouver en faisant une recherche sur internet je suppose
"Essaye de jouer sur un guitare gaucher quand t'es droitier et inversement, sans changer les cordes de position, ok? Tu verras pourquoi je me plains..."
En fait c'est pas si dur, mais faut apprendre direct sur guitare droitier :p je suis gaucher et à l'époque je savais meme pas que les grattes gaucher existent...résultat je suis sauvé de cette galère
C'est california music non?
c'est possible, il me semble même que c'est un magasin qui a une boutique droitier et une gaucher mais j'ai peur de confondre avec acoustique/électrique pour le coup, ca fait un bout de temps que je suis pas retourné à Paris
J'ai plus le nom exact, c'est dans le quartier Pigalle, dans la rue où il y a tous les magasins de guitare, tu peux pas le louper a priori, il y en a pas des centaines non plus, il y a que des guitares gaucher en vitrine...Tu devrais pouvoir trouver en faisant une recherche sur internet je suppose
"Essaye de jouer sur un guitare gaucher quand t'es droitier et inversement, sans changer les cordes de position, ok? Tu verras pourquoi je me plains..."
En fait c'est pas si dur, mais faut apprendre direct sur guitare droitier :p je suis gaucher et à l'époque je savais meme pas que les grattes gaucher existent...résultat je suis sauvé de cette galère
Ca t'as pas géné au début?
Star du Forum 790 messages
Essaye de jouer sur un guitare gaucher quand t'es droitier et inversement, sans changer les cordes de position, ok? Tu verras pourquoi je me plains...
Donne à un débutant qui a jamais touché de gratte de sa vie une gratte gaucher et une gratte droitier, tu verras pas de différence.
Sauf que :
- s'il a choisi de jouer avec la main droite qui gratte, il aura du choix dans ses grattes.
- s'il a choisi de jouer avec la main gauche qui gratte, il aura des grattes plus chères.
Et puisqu'on en parle, je pense même que les gauchers sont avantagés.
La main qui a le plus besoin de précision et de force, pour un gratteux, c'est celle qui frette le manche, bref la gauche, dans le sens conventionnel.
Artiste très motivé 251 messages
J'ai deja essayller une Gratt gauchere c'est trés galére !!!!
Bah j'ai pas mal galéré au niveau de la main droite en effet, mais pour le coup j'ai très vite appris les accords et j'ai pas eu de difficulté au niveau de la main gauche donc je suis pas convaincu de l'utilité des guitares gaucher...pourtant je pense être un "vrai" gaucher, mon coté droit est completement à la ramasse x) (il paraitrait même que jouer sur une guitare droitier en étant gaucher donne un certain aventage, mais bon je suis pas forcément convaincu, à part au niveau du porte monnaie^^)
Ouais mais ils abusent les mecs qui créer les guitares...
Moins de choix, plus cher... C'est bien chiant...
|