pedale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pandafou

Petit causeur
14 messages
salut tou le monde !!! je vien de recevoir ma pedale d'effet mai je n'arrive pas a l'allumer il n'y a pas besoin de pile et j'ai brancher la guitare en in et l'ampli dans out
mon ampli est un line 6 spider 3 et la pedale d'effet DM 100merci de votre aide !!!

Quel est ta pédale ?
En générale un pédale et alimentée soit par pile soit par adaptateur 9 ou 12v .
Il te manque un des deux éléments sans doute.

pandafou

Petit causeur
14 messages
ba il n'y a pa de pile et je l'ai brancher a une prise secteur mai toujour pa ma pedale et une behringer DM100

pandafou
pandafou a écrit :
ba il n'y a pa de pile et je l'ai brancher a une prise secteur mai toujour pa ma pedale et une behringer DM100

J'en conclus que c'est ta première pédale .
L'alimentation n'est pas fournis avec, donc vérifie que celle que tu utilise est en 9v.
Sinon c'est que tu t'es planté avec le Out/in des entrées sorties de jack , mais normalement si elle est alimentée la Led Bleu devrait s'activer .

le mieux serait de degoter une alim 9v continu regulée, donc l'egal d'une pile. Sinon une pile 9v pas chere convient mais il faut debrancher les jacks de la pedale quand tu joue pas, sans quoi ça bouffe la pile vite fait !

pandafou

Petit causeur
14 messages
ba si j'ai verifier ses du 9V et je ne sui pas tromper dans le in/out ! ><

kira69

Star du Forum
790 messages
La led s'allume ou pas ?

Si oui --> Problème "sonore" = cable jack défectueux, potard de volume mis à zéro, un truc du genre
Si non --> Problème alim = Adaptateur mort, mal adapté, etc...

Attention si tu n'utilises pas un adaptateur secteur d'origine ou de même marque, tu peux avoir le plus et le moins inversés sur la prise qui va à la pédale.
Même si les fiches sont toujours semblables, certaines marques mettent le plus au milieu, d'autres le moins au milieu.
Normalement c'est repéré par un symbole: un + relié à un point et un arc de cercle autour du point relié à un -, ou l'inverse.
En général les adaptateurs sortent du courant continu DC, mais certains sortent du courant alternatif AC.
Donc il ne faut pas prendre le premier adaptateur venu qui traîne, même si c'est la même tension
A+

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, effet, ampli, tou, monde, vien, recevoir, mai, arrive

+