Cordes les plus résistantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Bonjour

Ca doit faire 3 cordes de mi que je casse sur mon acoustique car je dois constamment m'accorder en:
Mi-Sol-Ré-Fa#-Si-Fa#
Le Fa# aigu est le problême, quand je m'accorde, elle casse, j'ai essayé pusieurs cordes, des 11, les 12 qui venaient avec la guitare. Je m'accorde toujours très lentement et je fais attention. Maintenant je sais plus quoi faire, mon argent de poche descend a vue d'oeil...
Aidez-moi SVP :)
Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
verifie d'ou elles cassent exactement.
si c'est au chevalet (ce qui me parrait le plus probable) regarde s'il a pas un angle trop saillant => soluce leger coup de lime fine pour amortir et un peu de crayon a papier dans la fente, le graphite "graisse" un peu et limite la casse.

[
simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
La derniere avait cassé juste avant les mécaniques (entre le sillet et le "tuner")
Je vais vérifier pour l'angle, merci!

Question reliée, devrais-je faire ajuster mon manche si je fais souvent des tunings spéciaux, je l'ai lu ailleurs

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
l'ajustage se fait si tu commence à constater un probleme de ccourbure, frisure ou un désagrément de jeu sinon c'est pas utile

[

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, accorde, faire, casse, les, quand, probl, aigu

+