je vois souvent sur les forum que ces micro sont considéré comme "froid" ça veut dire quoi au juste ? ![]() j'ai un ampli vox DA20 et une disto byang "metal end king" est-ce du bon matos pour pouvoir faire sonner les emg 60 et 81 ? merci d'avance pour vos réponses ![]() La modélisation n'est en aucun cas la technologie qui différencie le plus et retranscris au mieux le son de chaque micros . La fameuse "froideur" des EMG, à mon avis, doit beaucoup à leur utilisation dans des guitares à bois neutre ou brillant (aulne, érable, frêne) ou sur des guitares bas de gamme au bois assez terne. Les EMG 81 et 60 avec leurs micros en céramique entièrement pris dans une épaisse couche d'epoxy , et dont le son est en plus amplifié par transistor, n'apportent pas de couleur propre au son comme peuvent le faire les SH4, Bill Lawrence L500XL ou même le Gibson 500T. Résultat, pour faire sonner des EMG 81 et 60 dans d'autres que registres que la grosse disto metal qui va jusqu'à 11, il faut une excellente lutherie, autrement dit des bois ayant une sonorité très riche à vide. Je ne sais pas quel modèle d'Ibanez tu as, mais si ce n'est pas une guitare japonaise en acajou choisi, tous les amplis et effets du monde ne donneront pas de richesse supplémentaire. Entendons nous bien, je ne dis pas "EMG c'est nul". Je dis simplement qu'il ne faut surtout pas les prendre comme des micros magiques qui font sonner n'importe quelle planche avec 6 cordes. Leur puissance, leur précision et leur fonctionnement silencieux sont de sacrés atouts, mais il faut du très bon bois pour en tirer tout leur potentiel. Pour plus d'informations, je te renvoie à ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht... Bonne soirée! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Comme l'explique Darth, les EMG peuvent sonner très bien en clair, mais il faut vraiment qu'il soient accompagnés d'une lutherie de qualité. Exemple:
![]() est -ce une bonne guitare pour le prix ? Mes doutes ce porte sur le fait que la plupart du temps pour avoir des Emg 81/60 sur un guitare il faut taper a 700/800€ donc... ![]() Je l'ai essayer à Grenoble dans un petit magasin. Et bah pour le prix c'est franchement une superbe gratte, je l'ai surtout tester en disto mais en clean elle sonne bien aussi du peu que j'en ai entendu. Tu as quoi comme ampli ? Car je l'ai tester sur un Mesa 50 Recto - O-Verb donc bon ![]()
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=guitare+%C3%A9lectrique+Hagstr...
Perso je lui préférerai une Hagstrom: Qui sera à mon gout plus polyvalente et les micro serons moins froids. Après qu'elle est ton style de music ? Car si tu est plus grosse disto métallica, gun's la ibanez sera mieux. Après si tu est un peu plus "old school" genre ACDC, Led Zep, et blues, même Pop la Hagstrom est mieu. jimmy page jr. a écrit : Tien, pour une fois que je peux apporter ma contribution... Tu l'as testé où à Grenoble ? Dans le magasin à côté de Champo ? paulcounter a écrit : ok merci car la guitare que je regarde en ce moment (noël approche Quand je parlais de très bonne lutherie, je pensais aux modèles ESP Standard (Eclipse II ou Viper) ou aux Gibson LP, SG, Explorer, Flying V, plus tous leurs clones haut de gamme (Tokai japonaises, The Heritage)... Donc entre 900€ et 2500€. Oui, ça fait mal... ![]() Metallica y va un peu fort avec son exemple (Gibson Les Paul Custom pour Kirk Hammett, gratte du luthier Ken Lawrence avec du bois au nom imprononçable pour James Hetfield), sans compter qu'il y a une batterie phénoménale d'effets derrière, mais c'est l'idée. L'Ibanez que tu vises ne figure pas dans cette catégorie. Soyons clairs, je n'ai pas testé ce modèle précis, uniquement des modèles en dessous, les ARC100 et ART300. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, et les versions moins chères sont déjà tout à fait honnêtes pour le prix. Je dis simplement que ce ne sera pas une Made in Japan et que les bois ne sont pas de la même qualité que sur la grosse artillerie et risquent d'avoir du son moins riche que sur une guitare haut de gamme. Il faudrait essayer pour en avoir le cœur net... Pas mieux! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ elias ze a écrit :
Je l'ai testé à Ferrer Musique. ![]() ![]() ![]() pour info mon registre c'est plutôt du style Metalica,Alter Bridge,Creed,avenged sevenfold , un peu de guns'n roses,.... mais je suis plutôt heavy rock/Metal moderne mais je ne refuse pas un peit son clair sympatoch' (et +1 pour Metallica et leur tonne de pédales ) pour ce qui est de l'essai je n'est pas encore trouver de magasin qui l'ont en rayon il ont juste les modèles en dessous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() donc yes or no ? je pense que c'est moi qui va devoir trancher ![]() ![]() J'ai essayé le même micro sur une Ltd franchement moins bonne (une EC-400 me semble-t-il) et c'était vraiment pas terrible. Même avec une grosse disto, je suis resté sur ma faim. C'est mon micro préféré, mais ils faut vraiment avoir une bonne gratte et un bon ampli (et un bon jeu, accessoirement) derrière si tu veux espérer que ça sonne. Il déchire en disto et sonne vraiment pas mal en clean. D'autres micros plus typés ne t'offriront pas cette polyvalence. A ta place, j'essayerai cette gratte avant de l'acheter. C'est très dur de se faire un avis sur le net...on lit vraiment de tout. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, emg, petites, question, vois, souvent, forum, ces
+