Controle de fréquence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Est-ce possible par un circuit assez simple de contrôler la fréquence d'un signal (soit la hauteur d'un son) directement à la sortie d'un micro ?

(Je n'y connais pas grand chose, je demande votre aide, merci)

Up ! Personne ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je comprend pas trop ce que tu veut faire.. tu veux placer un filtre en sortie de micro ? et pour supprimer quoi ?

Ben ce que je veux faire c'est simplement à partir d'un signal provenant d'un micro de fréquence "F" obtenir un signal de fréquence "F2" grâce à un circuit.

Un peu comme ferait une pédale whammy quoi.

Citation :
Est-ce possible par un circuit assez simple de contrôler la fréquence d'un signal (soit la hauteur d'un son) directement à la sortie d'un micro ?

(Je n'y connais pas grand chose, je demande votre aide, merci)

si je capte ce que tu dis, c'est ce que font les potars de tonalité sur les grattes !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et se serait quoi ce signal F2 (parce que electroniquement, l'impossible n'existe pas, mais bon..)

titi55 a écrit :
si je capte ce que tu dis, c'est ce que font les potars de tonalité sur les grattes !

Non c'est pas ça. C'est pas un filtre. C'est la fréquence du signal en elle-même que je veux changer.

zedwarf
zedwarf a écrit :
et se serait quoi ce signal F2 (parce que electroniquement, l'impossible n'existe pas, mais bon..)

Admettons le signal du micro a une période t=1sec donc F=1 Hz et après etre passé par le circuit il a un période t=2sec=2t donc F2=0.5 Hz et le son est donc plus grave.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ahhh, en fait, tu veut fabriquer un synthé icon_cheesygrin

sinon, oui, un modulateur de frequence, c'est pas tres dur a faire, je doit avoir sa qui traine quelque part.. on doit meme pouvoir le piloter par potard..

En gros ouais^^ Un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=IdckHzEY-RI