7 cordes!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nono du 36

Petit causeur
24 messages
Salut,

je voudrait savoir comment fonctionne une guitare à 7 cordes, si on retrouve les meme 6 première cordes, si les accord sont différents, tout ça tout ça.

t'as les 6 cordes normales + un si grave: si mi la re sol si mi, apres tu l'accorde comme tu veux !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
google is your friend icon_cheesygrin
tu a tout ce que tu veut sur internet. regarde du coté d'ibanez, ça te donnera l'accordage (les 7 cordes sont de plus en plus souvent réglés 1 ton en dessous).

Reste à savoir si t'as vraiment besoin de 7 cordes... A mon avis il faut déjà un très bon niveau wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
vois pas le rapport avec le niveau. suffi d'être sure d'en avoir l'utilité. c'est pasque Korn utilise des 7 cordes que ce qu'il font c'est du super complex icon_cheesygrin (preuve surtout avec les derniers albums, désolé pour les fans)
est ce que tu a besoin de déssendre autant dans les graves ? peut tu plutôt envisager un accordage en drop B ?

les avis divergent sur la question, pour ma part je trouve pas mal l'idée de la 7 cordes qui permet de jouer normal et d'avoir la puissance avec le si en plus, pour faire du dylan ça sert a rien mais bon 2010 oblige. par contre reproduire un SI avec une guitare et un ampli a lampe, 62 HZ environ n'est pas evident, il faut un cab avec hp adapté(mieux vaut 2 gamelles adaptées que 4) et niveau amplification de puissance si on a pas les sous les lampes ça le fait pas, vive les transos, si on aime feu dimebag, john5 ou je sais pas quoi ! (vive ozzy, et vive l'accordage normal)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, tout, les, rents, diff, accord, premi, retrouve, guitare

+