![]() ![]() Dsl, je ne peux pas trop t'aider, mais les réponses m'intéressent Vous êtes plutôt chant traditionnel tibétain ou crade-core finlandais ? Vous avez un piano ou une batterie ? Un bassiste ou un saxophone ? Bref, il te faudra des micros en fonction de ce que tu veux enregistrer et de la qualité que tu veux avoir, une bonne table de mixage avec un certain nombre d'entrées, en fonction de la façon dont tu veux enregistrer (l'un après l'autre au clic, enregistrement live ?), et un très bon PC/Mac avec une très bonne carte son (qui peut être externe aussi). Avec des logiciels d'enregistrement adaptés aussi. (GarageBand, Cubase, Sonar, ...) Ensuite, je m'y connais pas suffisamment pour te conseiller plus précisément. Le plus simple c'est encore d'aller dans un magasin et de demander l'avis d'un vendeur. Mais bon, si tu n'as pas de budget... Achète directement un studio, ça sera plus simple ! ![]() et dans ces cas là, il faut débourser, je sais c'est malheureux. donc, un projet tel quel, faut bien le bosser, le calculer car déjà, ne serait-ce qu'avec les dimensions de ta pièce, tu as déjà un idée du premier budget à mettre dedans. bon courage ? supermaxemg8666 a écrit : c est pas que pour les ampli c est surtout pour chant et source exterieur comme des percus ici ai reguarde le t bone sc 1100 et le shure pg27 Si t'as besoin de beaucoup de micros , prend donc http://www.thomann.de/fr/shure_dmk5752_4.htm , un pack . Ici t'a deja 3 SM57 , tu prend encore un SM58 pour le chant et ce sera déjà pas mal . Mais t'a quoi comme budget exactement ? Car j'ai l'impression que tu te lance dans une aventure un peut à l'aveugle là... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, home, infiniment, merci, adopter, matos, conseiller, pouvez, petit
+