home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je voudrais devenir ingenieur du son et pour debuter me faire un petit home studio pouvez vous me conseiller sur le matos a adopter ?? merci infiniment

on peu m aider?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Budget ? Pour faire quoi ? Il te faudra pas le même matos en fonction de ce que tu veux enregistrer...

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Tiens, moi aussi icon_cheesygrin wink

Dsl, je ne peux pas trop t'aider, mais les réponses m'intéressent

budjet j en sais rien , c est pour m enregistrer moi et mon group environs 5 personne et m entrainer a faire des mixage mastering etc

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, mais il y a quoi comme instrument dans ton groupe ?
Vous êtes plutôt chant traditionnel tibétain ou crade-core finlandais ?
Vous avez un piano ou une batterie ?
Un bassiste ou un saxophone ?

Bref, il te faudra des micros en fonction de ce que tu veux enregistrer et de la qualité que tu veux avoir, une bonne table de mixage avec un certain nombre d'entrées, en fonction de la façon dont tu veux enregistrer (l'un après l'autre au clic, enregistrement live ?), et un très bon PC/Mac avec une très bonne carte son (qui peut être externe aussi). Avec des logiciels d'enregistrement adaptés aussi. (GarageBand, Cubase, Sonar, ...)

Ensuite, je m'y connais pas suffisamment pour te conseiller plus précisément. Le plus simple c'est encore d'aller dans un magasin et de demander l'avis d'un vendeur.

Mais bon, si tu n'as pas de budget... Achète directement un studio, ça sera plus simple ! wink

hahaha quandje dis qe je n ai pas de budget c est juste que je veu pas un truc merdique ni un truc a 2000euro la table quoi ^^ c est du metal metalcor mais j aime ausi le rock calme il y a 2guitare 1 chant un basse une baterie avec 7 fut 5 cimbal et le charlet

kck

un home studio, c'est aussi la qualité du son, donc de la pièce, des vibrations au mur et au sol,etc...pas seulement une table de mixage et les instruments, surtout si tu veux faire du mastering. tu auras des surprises si tout n'est pas d'équerre quand tu écouteras tes enregistrements je peux te le dire.
et dans ces cas là, il faut débourser, je sais c'est malheureux. donc, un projet tel quel, faut bien le bosser, le calculer car déjà, ne serait-ce qu'avec les dimensions de ta pièce, tu as déjà un idée du premier budget à mettre dedans. bon courage

voila ici je vais resevoir un maudio fast track pro mais quel micro pour m enregistrer acoustiquement et vocalement je veu pas de la merde mais pas non plus un truc trop enorme help me please

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu regardes du côté d'Oktava ou t bone ce n'est pas le top mais c'est coorect. j'utilise le Rode, c'est mieux.

je dois prendr quel type de micro
?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Pour repiquer les amplis shure SM57 , marche aussi bien pour les caisses claires...

c est pas que pour les ampli c est surtout pour chant et source exterieur comme des percus ici ai reguarde le t bone sc 1100 et le shure pg27

supermaxemg8666 a écrit :
c est pas que pour les ampli c est surtout pour chant et source exterieur comme des percus ici ai reguarde le t bone sc 1100 et le shure pg27

Si t'as besoin de beaucoup de micros , prend donc http://www.thomann.de/fr/shure_dmk5752_4.htm , un pack . Ici t'a deja 3 SM57 , tu prend encore un SM58 pour le chant et ce sera déjà pas mal .
Mais t'a quoi comme budget exactement ? Car j'ai l'impression que tu te lance dans une aventure un peut à l'aveugle là...

totalement lol pour une bonne gratte je connais les prix mais pour des micro j en sais rien lequel choisir?? pourquoi? a combien ?? etc

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, home, infiniment, merci, adopter, matos, conseiller, pouvez, petit

+