Le son d'Alex Trimble (TDCC) sur Undercover Martyn.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards ! Je viens à vous pour savoir si quelqu'un aurait une vague idée de comment reproduire un son se rapprochant de la guitare rythmique de cette chanson: http://www.youtube.com/watch?v=LLK4oaXUuLg&feature=related

Sachant que j'ai une Fender strat' mex, une Fender Jaguar et une Gibson SG. Mon ampli est un bogner alchemist 40 à lampes. Et j'ai pas mal d'effets :
-Cry Baby
-Blackstar HT-DRIVE
- Zvex Fuzz Factory
- EHX Russian Big Muff
- Danelectro Fab Chorus
-MXR Phase 90
-Digitech Whammy
- HBE CPR ( Compressor Retro Pedal).

Si quelqu'un à une idée de réglages... Notamment sur l'ampli... Puisqu'on la reprend avec mon groupe mais malheureusement ça manque un peu de pêche dans le son. Alors ouais ils sont surmixés en studio mais bon voilà...

Merci smile

Enfin un adepte de TDCC !
J'aimerais bien entendre votre reprise ! icon_cheesygrin bravo
Je me posais la même question il y a quelques temps, mon seul 'conseil' est d'utiliser ta Strat Mexicaine si tu ne l'as pas modifiée. Autrement pour le reste je n'en sais rien et je suis bien pressé de voir les réponses chanteur

Hahaha. Oui t'inquiètes pas, pour cette chanson j'utilise pas strat" smile
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul sur partoch à aimer TDCC...
Bon, je veux bien te passer notre myspace mais... TU TE MOQUES PAS !
Les seules qui sont potables niveau enregistrement c'est Underciver Martyn et The Scientist. Le reste c'est moche icon_redface http://www.myspace.com/theinductionhobs
Tu vas voir, le souci avec la reprise de TDCC, c'est que ca manque cruellement de pèche sur les refrains....
Tu excuseras la performance du batteur relativement moyenne icon_redface Il jouait sur une batterie électronique de **** et la pédale de charley déconnait...
Voilà ! J'attends ton avis =)

(J'avoue que ce qui doit aussi un peu cassé cette "pêche", c'est que j'ai utilisé un chorus sur ma gratte... J'aurais pas du."

Ah oui et... Le pont est relativement moche aussi ^^"

Perso, j'aime bien, ça change de la version de Two Door et ça c'est cool ! :)

gbboys

1 photo
1 message
Très bonne reprise, c'est propre ; le pont n'est pas "Foiré", mais juste différent de la version TDCC. Votre reprise de Teddy Picker est pas mal non plus !

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quelqu, fender, ampli, related, sachant, strat, mex, jaguar, gibson

+