Avis état telecaster d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papich

Petit causeur
57 messages
Bonjour, je vais voir demain un personne qui vend une lite ash.
Prix intéressant, mais sur une photo je remarque une sacré fente au niveau du manche:
http://img59.imageshack.us/i/imag0017zc.jpg

Il assure que c'est juste le vernis, mais vous en pensez quoi? C'est quand même au niveau du manche donc inquiétant...

Dsl si le vendeur est aussi sur ce forum mais c'est juste pour avoir d'autres avis.
De toute façon si la guitare et conforme il n'y aura aucune problème pour la transaction.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Euh .... Que le vernis? J ai du mal à le croire, là !
Mais à priori c'est pas le manche qui est touché, c'est le corps.
S'il te fait une grosse décote au niveau du prix, ça le fait.

papich

Petit causeur
57 messages
Oui, c'est le corps, mais je disais ça car j'ai l'impression que c'est la pression du manche qui a causé cela (peut être une chute)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si c'est une rayure du vernis, c'est sans doute un coup de tournevis

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Mais en regardant bien , la théorie de la chute me semble valable.
Donc, le mieux, c'est de l'avoir dans les mains, et de jauger l'ampleur de la 'cassure'

papich

Petit causeur
57 messages
Après recherche, c'est un cas courant avec les manches vissés (pression et la qualité du vernis entre autre)
Je verrai ça demain.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Y a une tele lite ash pas chère sur G.com , va y faire un tour.

papich

Petit causeur
57 messages
Si c'est celle vendu à 250€, c'est celle que je vais voir demain wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
A ce prix là, c'est donné même... ou ça cache quelque chose. hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
papich
papich a écrit :
Après recherche, c'est un cas courant avec les manches vissés (pression et la qualité du vernis entre autre)
Je verrai ça demain.

J'ajoute que les craquelures de vernis se produisent aussi sur des guitares à manche collé: mon Explorer Gibson Classic White (vernis nitrocellulose) est craquelée de partout alors que je ne l'ai pas tapée où que ce soit ni soumise à de grosses variations de température. Le bois en lui même n'est pas touché, ce serait dû au fait que la touche en ébène et le bois qui travaillent s'accordent mal avec cette finition.

Tu seras fixé en la voyant de toute façon.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
papich
papich a écrit :
Je verrai ça demain.

j'ai les mêmes fissures sur ma strat de 74 au même endroit (des 2 cotés) et elle n'est jamais tombée, c'est la vieillerie icon_cheesygrin , en tout cas, ca n'affecte ni le son ni la stabilité du manche wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Punaise, 250€ c'est un vrai prix d'ami ; cette gratte est facilement cotée 100€ à 150€ de plus (on en voit même partir à 450€ et je ne trouve pas le prix prohibitif).
Sinon, la photo ne me paraît pas inquiétante outre-mesure, mais tu jugeras sur place.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pense pas que le bois du corps soit touché, la fissure est trop droite et ne suie pas les veinures du bois donc moi j'aurais tendance à dire que c'est juste le vernis ! Et puis 250€ c'est une super occase wink

viking666
viking666 a écrit :
Je pense pas que le bois du corps soit touché, la fissure est trop droite et ne suie pas les veinures du bois donc moi j'aurais tendance à dire que c'est juste le vernis ! Et puis 250€ c'est une super occase wink

hello, je rejoins ce qui a été dit plus haut, quand le bois casse ça suit le sens de ces veines
(ça ressemble à un coup de cutter ?)

Moi je suis de l'avis de Viking et de Will, on dirait plus qu'il l'a coupée exprès!
Et à 250 euros, achètes la avant moi! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, manche, juste, niveau, fente, sacr, remarque, photo, ressant

+