Prix intéressant, mais sur une photo je remarque une sacré fente au niveau du manche: http://img59.imageshack.us/i/imag0017zc.jpg Il assure que c'est juste le vernis, mais vous en pensez quoi? C'est quand même au niveau du manche donc inquiétant... Dsl si le vendeur est aussi sur ce forum mais c'est juste pour avoir d'autres avis. De toute façon si la guitare et conforme il n'y aura aucune problème pour la transaction. Mais à priori c'est pas le manche qui est touché, c'est le corps. S'il te fait une grosse décote au niveau du prix, ça le fait. Donc, le mieux, c'est de l'avoir dans les mains, et de jauger l'ampleur de la 'cassure' Je verrai ça demain. ![]() ![]() papich a écrit : Après recherche, c'est un cas courant avec les manches vissés (pression et la qualité du vernis entre autre) J'ajoute que les craquelures de vernis se produisent aussi sur des guitares à manche collé: mon Explorer Gibson Classic White (vernis nitrocellulose) est craquelée de partout alors que je ne l'ai pas tapée où que ce soit ni soumise à de grosses variations de température. Le bois en lui même n'est pas touché, ce serait dû au fait que la touche en ébène et le bois qui travaillent s'accordent mal avec cette finition. Tu seras fixé en la voyant de toute façon. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ papich a écrit : Après recherche, c'est un cas courant avec les manches vissés (pression et la qualité du vernis entre autre) j'ai les mêmes fissures sur ma strat de 74 au même endroit (des 2 cotés) et elle n'est jamais tombée, c'est la vieillerie ![]() ![]() Sinon, la photo ne me paraît pas inquiétante outre-mesure, mais tu jugeras sur place. ![]() viking666 a écrit : Je pense pas que le bois du corps soit touché, la fissure est trop droite et ne suie pas les veinures du bois donc moi j'aurais tendance à dire que c'est juste le vernis ! Et puis 250€ c'est une super occase hello, je rejoins ce qui a été dit plus haut, quand le bois casse ça suit le sens de ces veines (ça ressemble à un coup de cutter ?) Et à 250 euros, achètes la avant moi! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, manche, juste, niveau, fente, sacr, remarque, photo, ressant
+