Scale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'est le scale exactement..
J'ai vu que sur strato strandard c'était différent de les paul, mais je vois pas à quoi ça correspond.. :/
Quelqu'un peut m'aider, avec un petit schéma peut-etre..
Merci!

si tu veux parler du diapason c'est la longueur de la corde vibrante, entre le chevalet et le sillet, qui est de 648mm chez fender et de 629mm chez gibson, donc l'espacement entre les frettes sur le manche est different entre les 2 marques !

vkoinu

1 message
Bonjour,

Voila la scale (dite scale line en Angleterre), c'est comme titi55 la dit le diapason en français mais le vrai terme est corde à vide ou vibrante (juste par précaution pour pas me faire taper sur les doigts par les puristes =) ) . Plus la scale est grand, plus l'espace entre les frets le sera. De même, plus la longueur de corde à vide est grande, plus la cordes vont être rigide avec le même accordage et le même tirant de corde, que sur une guitare avec une longueur de corde à vide moins importante.

Par exemple pour un accordage Standard:
sur une Lespauls tu peux monter des .10 => .52
et sur une Fender des .09 =>0.46

Tu obtiendra tension de corde à peu près similaire, bon à une vache près quoi ...=)

Voila bonne soirée.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : scale, voudrais, savoir, exactement, strato, strandard, tait, diff, rent

+