Lorsque pour jouer un morceau il est indiqué au-dessus de la première portée : blanche = 100 cela veut-il dire, lorsque je mets le métronome sur 100, qu'un battement = le temps d'une blanche ? merci d'avance pour votre/vos réponses, lavally on dit que le tempo est de '100 à la blanche' en general, on l'exprime plutot à la noire ou a la croche. mais c'est comme on veut. là 200 à la noire, 200 noires à la minutes.. BPM 200 c'est .... speeed. ![]() En fait c'est pour un exercice de saxophone (2ème année). C'est le premier qui est indiqué à la blanche, jusqu'à présent c'était toujours à la noire. En solfège j'ai déjà eu des exercices comme cela à la blanche, noire, croche, mais c'est le prof qui mène le rythme et il n'y a plus qu'à suivre. Du coup, seul, je suis un peu perdu... et 200 ça me paraît énorme surtout qu'il y a pas mal de croches à un moment... si je peux me permettre : "BPM 200" : qu'est-ce que ça signifie ? ![]() Ps: dsl tu n est plus un debutant avec 2 ans de pratique cependant ca reste tout de meme rapide, je n'ai vue que des vitesse pareil que sur des grand nom du sax comme stan getz La réponse à ta question est : OUI. Citation : Je pense à quelque chose subitement Aie.; c est pas bon ca.. moi quand ca m'arrive je m'allonge... ![]() Le problème c'est que mes croches valent 1/2 temps et que le métronome réglé sur 200, je n'arrive pas à suivre, en tous cas pour le moment... Citation :
c'est possible vraiment ? ![]() ![]() http://www.dailymotion.com/video/x1zffy_alain-souchon-lamour-a-la-machine_creati... ![]() 100 à la ronde qu'est-ce que tu fais ? 100 à la blanche qu'est-que tu fais ? 100 à la noire qu'est ce que tu fais ? 100 à la croche qu'est ce que tu fais ? Sachant que la note qui est donnée est la référence pour régler le métronome. Alors si je suis dans une mesure à 4 temps, et si je règle mon métronome sur 100 parce que : - c'est 100 à la ronde, alors j'aurai 1 ronde dans un battement (ou 2 blanches, 4 noires ou 8 croches) - c'est 100 à la blanche, alors j'aurai 1 blanche dans un battement (ou 2 noires ou 4 croches) - c'est 100 à la noire, alors j'aurai 1 noire dans un battement (ou 2 croches) - c'est 100 à la croche, alors j'aurai 1 croche dans un battement c'est bien ça ? Ensuite il faut mettre en place mentalement les subdivisions de notes qui correpondent donc pour une blanche en référence ça donnera pour : 1 pulsation : 1 blanche - 2 noires - 4 croches. Les temps des figures de rythmes sont divisés par deux. Tu peux également tout ramener à la noire comme note de référence donc 100 à la blanche = 200 à la noire. Dans ce cas les figures de rythmes ne changent pas : 1 ronde = 4 t - 1 blanche = 2t 1 noire = 1t - 1 croche = un demi temps, etc... la routine quoi! ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : blanche, lorsque, lavally, butant, bonjour, jouer, morceau, indiqu, au-dessus
+