En ce moment, je me prends la tête avec l'impédence des haut-parleurs en fonction de l'impédence de fonctionnement d'un ampli à lampes (dans mon cas). J'aimerais avoir une réponse ou explication claires et précises pour éviter de faire des bétises... Pour résumer, si j'ai bien compris: un hp 8 ohms résiste moins qu'un 16 ohms => plus de puissance avec un 8 qu'un 16. 2*8 ohm en série = 16 ohms, est-ce que la puissance tolérée s'ajoute? par exemple 2 hps de 8 ohms en 50w en série = 16 ohms et 100w?? 2*8ohms en parrallèle = 1/(1/8+1/8)= 4 ohms?? et pour la puissance?? si j'ai bien compris, en parallèle comme en série elle se divise pour l'ampli => 2 hps de 50W en série ou en parallèle peuvent être collés à une tête de 50W?? Dans mon cas, si j'ai un ampli de 50W à lampes qui fonctionne qu'en 8ohms, je mets en parallèle deux hps de 16 ohms en 50w et ça me fera du 8 ohms sous 100W?? Si je veux coller des Jensen (série P), je met ça? http://jensentone.com/p12n.php P12N en 50W et en 16 omhs (parallèle) Qu'est-ce qui ne faut pas faire avec un ampli, mettre une impédence plus faible?? si j'ai bien compris, l'ampli délivrera plus de puissance, les hps résisteront moins => boumbadaboum ![]() ![]() ![]() D'avance, merci énormément!! ![]() Et ouais, ça serait pour une tête Bassman de 66 (donc Blackface, en ~50W)
es que tu connais cette gamelle, le plus puissant des alnico, si tu n'en veut qu'un ? :
petite astuce pour les parralelles: quand les resistance on la meme valeur, R//=R/2 (la resistance equivalante= la resistance de base divisé par 2.) donc, 8//8=4 ohm ![]() Citation : ça te fera bien 100W sous 8 ohms |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, ampli, puissance, hps, rie, parall, bien, compris, des
+