Voilà, vu que les fêtes de noël approchent, je compte remplacer mon ampli actuel (Vox DA20) par un ampli à lampe... je dispose d'un budget de 300€ maximum et compte commencer à jouer en groupe avec des amis. Donc voilà ma question: Auriez vous un modèle d'ampli à me conseiller pour ce budget ? (Ma priorité est surtout que l'on m'entende avec une batterie derrière!) petite précision: les guitares que j'utilise sont les modèles Gibson Lespaul Studio & Gibson SG special Faded. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, valkid.
Donc d'après ton matos t'es plutôt Rock!
![]() J'ai beaucoup entendu parler du Fender super Champ XD mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse m'entendre avec une batterie derrière :s. Si tu pouvais me rassurer là dessus ça m'arrangerai x) Sinon j'ai poussé ma recherche et découvert le BUGERA V22, est ce un ampli à lampe ? Est il assez performant ? Merci pour la réponse en tout cas :) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tout dépend de ton batteur en fait! ![]() ![]() Sinon les 2 sont bons, j'ai eu le superchamp et j'ai vraiment adoré cet ampli. Mais voilà, en concert ça suffisait pas, c'est pour ça que j'ai pris un Bugera V55... et là c'est top ! ![]() Donc tout dépends de l'utilisation que tu compte en faire. ![]() ![]() ![]() Edit : Oui, le V55 signifie 55w. C'est un peu le grand frère du V22, mais il y a aussi une différence au niveau des lampes de puissances. Le V22 est monté en EL84, tandis que le V55 est en 6l6. Niveau puissance, le V22 devrait être suffisant pour les petites scènes. Et ils sont parfaitement exploitables à faible volume... le master fait bien sont boulot. Après, ce sont des amplis très critiqués sur le net dû à leur prix assez bas... mais honnêtement, à part les lampes d'origines dont la qualité laisse à désirée, tout le reste est très bon ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, amis, mod, voil, budget, gibson, compte, valkid
+