Ampli un peu spécial

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , bon voila on va essayer de faire simple :
Je possede un amplis monter en rack comportant
- un compresseur ( mais sa on s'en fiche )
- un amplis de puissance Marshall Valvestate 8008 , un transistor
- un preamplis TL Audio Ivory 2

1. En ouvrant un peu tout les rack pour voir comment tout cela fonctionner et tout étant tres curieux ( icon_redface ) j'ai veux que l'amplis n'avait pas beaucoup d'éléctronique et qu'il avait pas mal de vide donc je voulais savoir si il était possible de le transformer en Amplis de puissance a lampe ( si deja sa existe et si ca vaut le coup bien sur ) car je trouve que les 80w qu'il développe ne me semble pas réel et je crois qu'un amplis de puissance a lampe sonne mieux ( a ce qu'on ma dit ? )

2.Mon TLA2 possède deux lampes , mais je connais pas leur nom , leur marque , leur caractéristique ou meme leur modeles . Et elle commence a bien etre user , sa s'entend vachement d'ailleur . Je voulais savoir qu'elle type de lampe je devait acheter pour les changer. Je cherche beaucoup la sonorité de la Legende , le JCM 800 de marshall . Pour le moment j'ai un son tres rapprocher du JCM mais l'amplis manque d'un petit quelque chose je ne sais pas trop quoi mais sa manque de dynamique , de propreté . Bien sur je pourrais jamais avoir le son pur du JCM , je veux juste m'en rapprocher apres trop c'est trop .

Est ce que les lampes vont jouer un role dans la sonorité de l'amplis ?
Si possible j'aimerai pouvoir avoir les lampes qu'utilisent ou qui copie bien celle du JCM 800 .

Merci d'avance smiley-guitar

Au faites je ne cherche pas la puissance mais la sonorité bien sur .
Trop de son ... bah sa te rend sourd icon_cheesygrin

d'apres ce que j'ai compris le tl audio n'est pas un preampli pour guitare (ce serait bien d'avoir la reference exacte because il existe beaucoup de modeles) donc si c'est effectivement le cas pas etonnant que tu trouve l'ampli pas assez puissant, en effet un ampli quel qu'il soit n'est qu'un multiplificateur de puissance donc s'il n'en rentre pas assez.. CQFD ,parce que 2x80w memes mous t'as de quoi degager les carreaux !

Non non pas de probleme de puissance ( meme si les 80w de marshall ne semble pas réel )
Pour le TLA , c'est le modele Tl Audio Ivory 2 le 5001 (quad valve preamp ) .

Je veux juste savoir si changer les lampes va changer la sonorité , et voir si le marshall est transformable en amplis de puissance a lampe au lieu du transistor et SI c'est possible , si le marshall va lui aussi faire changer la sonorité du son rechercher

non tu peux pas transformer le 8080 en ampli a lampe mais ce ptit truc n'est pas si mal, et changer les tubes si ils sont vieux ne changera pas le son de maniere drastique, une ecc 83 dure longtemps, sur un preamp de guitare en changeant marque ou modele on peut jouer sur la couleur, le grain mais c'est plus ou moins subtil, sur un preampli ligne ça ce vera quasi pas, t'es sur qu'elles soient usées ?

Oui sa j'en suis sur elle en des tendances a flancher , leur luminosité a beaucoup diminuer , et le son est plus tout a fait comme avant . Sa s'use tres lentement elle les ecc83 dure longtemps , et l'amplis est vieux et jamais les lampes n'ont été changer .

Le 8008 est tres bien sa je n'ai aucun soucis la dessus sinon je l'aurais pas acheter , c'était juste pour savoir , sa m'arrange meme , j'aurais eus un peu la fleme de le faire a moins que le résultat soit concluant icon_cheesygrin

si t'es sur que c'est des ecc83/12ax7 tout ce que je peux faire pour t'aider c'est conseiller ces bons tubes: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p23_JJ-12AX7---ECC83S.htm...

Aah merci beaucoup , je vais en prendre une paire , j'aimerai pas que les lampes claques dans le TLa sa serait chiant .. chanteur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, bien, leur, jcm, lampe, lampes, trop, puissance

+