Bonjour a tous , bon voila on va essayer de faire simple :
Je possede un amplis monter en rack comportant
- un compresseur ( mais sa on s'en fiche )
- un amplis de puissance Marshall Valvestate 8008 , un transistor
- un preamplis TL Audio Ivory 2
1. En ouvrant un peu tout les rack pour voir comment tout cela fonctionner et tout étant tres curieux (

) j'ai veux que l'amplis n'avait pas beaucoup d'éléctronique et qu'il avait pas mal de vide donc je voulais savoir si il était possible de le transformer en Amplis de puissance a lampe ( si deja sa existe et si ca vaut le coup bien sur ) car je trouve que les 80w qu'il développe ne me semble pas réel et je crois qu'un amplis de puissance a lampe sonne mieux ( a ce qu'on ma dit ? )
2.Mon TLA2 possède deux lampes , mais je connais pas leur nom , leur marque , leur caractéristique ou meme leur modeles . Et elle commence a bien etre user , sa s'entend vachement d'ailleur . Je voulais savoir qu'elle type de lampe je devait acheter pour les changer. Je cherche beaucoup la sonorité de la Legende , le JCM 800 de marshall . Pour le moment j'ai un son tres rapprocher du JCM mais l'amplis manque d'un petit quelque chose je ne sais pas trop quoi mais sa manque de dynamique , de propreté . Bien sur je pourrais jamais avoir le son pur du JCM , je veux juste m'en rapprocher apres trop c'est trop .
Est ce que les lampes vont jouer un role dans la sonorité de l'amplis ?
Si possible j'aimerai pouvoir avoir les lampes qu'utilisent ou qui copie bien celle du JCM 800 .
Merci d'avance