Ca fait quelques temps que j'ai pas demandé de rensignements, mais j'ai beau chercher là je coince, pourtant je sais qu'il faut changer. Les micros de ma SG sont ceux d'origine (Gibson 490R et 498T je crois), mais je les trouve un peu (beaucoup) modernes et un peu trop nerveux (déjà que la SG est nerveuse ça fait un peu ton sur ton). Je suis à la recherche d'un son beaucoup plus vintage, je suis à fond dans le Led Zeppelin depuis deux ans alors je recherche ce son (je sais que j'ai pas de Les Paul, mais m'en approcher), tout ce qui est rock fin 60's- 70's: Who, Led Zep etc... des bons gros sons bien vieux mais bien bien ![]() Mais en meme temps je suis à la recherche de trucs un peu plus modernes (sans plus hein !), genre Aerosmith ou GNR, mais c'est là que je tate. Je me suis naturellement tourné vers les Gibson Classic 57 et 57+, mais je sais pas s'ils peuvent assurer des trucs plus costauds que Led Zep, donc je me suis renseigné sur le set de micros Seymour Duncan signature Slash ![]() Alors, lequel je prends? Si vous avez d'autres propositions je suis ok, mais le probleme c'est qu'essayer un micro est impossible donc du coup je me tâte ![]() Merci ! ![]() ![]() Alors d'abord parlons des Classic 57, ils sont géniaux! Le micro manche est crémeux, a des sonorités bien rondes, des basses profondes. Par contre il bavera un peu si tu lui colles trop de distortion. Il sera tout indiqué pour des rythmiques chaudes, bluesy etc. Le micro chevalet est lui très rock mais toujours dans le vintage! Les aigus ne t'arrachent pas l'oreille ou alors c'est que tu as un ampli Hi Gain ![]() Sinon en micro Gibson, les Burstbuckers 1 et 2 (je crois?) m'ont largement moins plu. Je les trouve déjà plus moderne même si ce n'est pas ça qui me gene vraiment. En fait, le manche me donnait un son "plus sourd", plus étouffé (dans mes rythmiques) que sur le Classic et le chevalet me vrillait un peu l'oreille quand je partais sur un solo endiablé. Ils seront moins indiqué à mon gout dans le "vintage" mais sont vraiment plus pêchus que les Classic. Ils sont néanmoins intéressants si tu veux être sûr de vouloir taper dans du Guns, Aerosmith... Bon petit bémol, j'ai testé les micros sur des guitares différentes... Les Classic sur une ES et les BB sur deux LP donc peut etre que les guitares influencent sur le rendu final. Ben je suis pas trop sur le Hi Gain (en meme temps, le jour ou j'arriverais a sortir du thrash metal avec la saturation du Vox AC15 ![]() Je pense que je vais me tourner vers les Classic 57 que je sais bons (j'ai pas pensé aux burstbuckers qui sont souvent dits plus modernes que les Classic) mais les Seymour me font douter ...
http://www.youtube.com/watch?v=Q5Q8U7A0kAU
A la fin de la vidéo, t'aura ce que peut donner une SG avec des Classic' 57 ![]() Mais bon, c'est pas la même lutherie que la Standard! ![]()
oui ces classic 57 c'est la classe
Sinon, moi j'aime bien les burstbuckers, ce sont de bons micros, assez proches des classic 57, avec un niveau de sortie un poil plus élevé, mais le grain est très similaire. C'est une affaire de goût et moi je les préfère très largement aux 490T 498R. Le Burstbucker 2 en position manche, c'est presque aussi bon qu'un SH1, en clean c'est rond et velouté, et avec un bon overdrive, miam. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, les, bien, micros, recherche, led, sais, modernes
+