![]() ![]() ![]() Non, parce que ça a son importance.. Et amoureux des LP, ça dépend pour jouer quoi ! Les Epiphone Tribute sont superbes, mais pour le metal, on passe la porte. Pour ton budget: En occasion, il serait plus réaliste de viser une Gibson SG Standard. En Les Paul, tu pourrais peut être trouver des Gibson Les Paul Studio d'avant 2002 (table érable épaisse et corps acajou à trous et non pas à chambres comme sur les actuelles), ou bien des Les Paul Special (corps plat, pas de table en érable). Mais n'espère pas dénicher une Standard, une Traditional, une Custom ou une Classic. En neuf, tu ne trouveras guère que les Les Paul Studio Faded. Les bois sont de qualité, ça reste du Gibson quand même. Par contre la finition est minimaliste (pas de binding, vernis satiné agréable mais très fragile), il n'y a plus de table en érable, ce qui s'écarte donc de la construction traditionnelle des Les Paul, et le contrôle qualité laisse parfois à désirer (corps mal lissé, manche trop épais par rapport au modèle). La sonorité obtenue est spéciale. A vide, la guitare a de la résonance, mais le côté brillant apporté par l'érable disparait. Ce n'est pas une SG, ce n'est pas vraiment une Les Paul non plus. Il faut tester avant d'acheter. Je ne connais pas assez les modèles Melody Maker ou LP Junior pour en dire quoi que ce soit. En dehors de Gibson: Les Epiphone LP Tribute sont effectivement intéressantes grâce à leur construction, leur électronique et leur accastillage comparables à un modèle USA, mais le bois reste un ton en dessous par rapport à une Gibson. Je me refuse à faire un match Gibson LP faded VS Epi LP Tribute. Ce sont deux guitares différentes avec leurs points forts. Là, il n'y a rien à faire, seul un test peut les départager. Les Vintage V100 sont réputées pour être avoir un meilleur rapport qualité prix que les Epiphone LP Standard, mais ni l'une ni l'autre ne prétendent rivaliser avec une Epi Tribute, et encore moins une Gibson. Les Custom77 London's Burning CS4 sont en concurrence avec les Epi LP Tribute, mais leur prix neuf les rend moins intéressantes (Dans les 500€, sans flight case ni électronique US ni micros de marque). D'occasion, par contre, on peut en trouver à 300-350€, ce qui en fait une alternative plus crédible. Dernier point: hack a raison, n'oublie pas l'ampli. C'est lui qui restitue le son, et un ampli transistor bas de gamme ne rendra pas justice à une guitare équipée de bons micros et d'une lutherie correcte. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ Je vois sur ton profil style Punk désolé j'y connais rien
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_1958_seb.htm
Si c'est pour jouer du punk, tu as une autre option plus économique, toujours en Gibson à pan coupé, avec la Les Paul Junior.
Billy Joe Armstrong de Green Day s'en sert et a même sa signature chez eux. Problème: avec un seul P90 tu auras une gratte teigneuse, avec de l'attaque et du gras; par contre, pour la polyvalence, c'est plutôt bof, surtout par rapport à une LP Faded avec ses 2 micros doubles. "My life style determines my death style.
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