Marre des pédales qui coûtent trop cher ? Marre d'avoir la même guitare que tout le monde ? Avis aux bricolos, la solution est là... Le DIY ! (pour Do It Yourself) Ce topic à pour but de rassembler tout ceux qui pratiquent le DIY, qui ont déjà fait une guitare, des pédales ou un ampli eux-même ! Ce qui serais aussi sympa c'est de s'aider les uns et les autres pour évoluer dans le DIY, notamment dans les modification et création de pédales/guitares et autres... Avis aux amateurs ![]() membres du Club: _p1nk-floyd: TS-808, fuzz face et boost hard on + Big muff modée et Phase 90 mod R28 _spylee: cab 2x10 pour guitare,3 guitare 1 basse _titi55: Des tas de pédales etc _brown.sugar: micro piezo _final sky: pedalboard Ikea _hupo15: Custom Fool Tone (kit Techniguitare) _pefmo:guitare, ampli, pédales ![]() Une reproduction de la célèbre Ibanez Tube Screamer ! ![]() ![]() ![]()
http://diy.musikding.de/images/stories/facesi/facesischalt.pdf en haut on voit les broches 2 et 3 ainsi que 8 et 9 reliées par des straps, mais sur le schema de la 69 differente car au germanium (mais au schema tres ressemblant)il y a 2 potars de 50k B et de 1k B qui reglent respectivement le bias et le contour, il suffit de rajouter ces 2 memes potars sur la face, la on se retrouve avec une 69 mais au silicium donc qui se branche dans le sens normal (au niveau de l'alim).ensuite l'ajustable RV1 10k je l'ai remplacé par un potar normal et installé en façade. comme ça on a une version speciale pour pas cher, et tout les boutons modifient le son donc celle qui n'en a que 2 est limitée par rapport a la mienne. bien sur faut prendre une boite BB, c'est mieux pour pouvoir tout caser:
si quelqu'un est interressé par la fuzz face modifiée titi: voila il suffit de ce procurer le kit musikding dont voila le schema: ![]() ![]()
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p372_Bypass-Looper-einfach.html pas cher et hyper facile a faire.
Pour ceux qui ont une pedale pas "true bypass" par exemple, ou d'autres raisons on peut faire ce looper: ![]() ![]() je compte rentrer dans quelque temps, j'ai differents progets ![]() 1- le boost/OD que je vous ais montré sur le rack user en cours (faut que je chope 2 12AU7+support..) 2- peut etre a nowel, un ODIN 18 de mikka qui est (je crois) en kit. 3- une A/B box double.. j'aimerai pour cette pedale commander 2 "ligne" (la A et la B, logique..) mais ne garder qu'un entrée et une sortie. en fait, j'aimerai faire guitare>>>ABbox A(valve senior) ou B(odin18)>>>ABbox return (dans le meme boité, commandé par le meme switch)>>>baffle. T'as toutes les pièces, et t'as juste à tout monter, souder etc... ? Voila le mien :) ![]() Et le tuto pour le faire a partir de la base ikea: http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=530172 ![]() Voire l'utiliser sans faire aucune modif.... ![]() Citation : Cyril, pour la pédale en Kit de Musikding, comment ça se passe ? titi55 a écrit :
![]() titi55 a écrit : c'est quoi la grosse pedale carrée avec 3 boutons noirs sur la photo du bas ? ![]() sympa, apparemment... ![]() Citation : titi55 a écrit :c'est quoi la grosse pedale carrée avec 3 boutons noirs sur la photo du bas ? |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+