Ce délectable petit crissement.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je ne suis pas débutant mais je ne savais pas où poser ma question.

Quel plaisir de faire des slides sur une guitare électrique, juste un tout petit glissement
à peine audible sur la corde. Par contre sur une électro-acoustique on est limite à provoquer un déchaussement des dents ou à mettre en javel les osselets de l'oreille. Alors la question est : "Existe t'il des cordes pour électro-acoustique qui ne crissent pas ?". Je sais je vous demande la perle rare mais il y a bien un guitariste plus débrouillard que nous tous qui va la trouver icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le petit crissement c'est bien! c'est le gros crissement qui ne le fait plus. Alors je conseille un Bottle neck en verre, bien lourd: j'utilise depuis très longtemps un gros Dunlop très épais et comme mon doigt navigue à l'intérieur, j'ai fixé un autre bottle-neck en métal à l'intérieur, ainsi c'est idéal, j'ai le son du verre, bien mélodieux et le poids du métal, c'est parfait., sinon tu peux essayer des filets plats. Mais mon maître en slide est Ry Cooder, et ses glissements sont doux et font partie de la musique, de même que les petits coups sur la caisse.
il y a un topic slide sur Partoch', c'est là que ça dzoïngue!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça y est,j'ai retrouvé le topic:
http://www.partoch.com/forum/post_1189556,open+tunings+et+bottle+necks+c+est+par...

sinon sur les acoustiques, on peut atténuer le crissement ,c'est tout un dosage de pression
sur la corde et aussi d'angle de la main!

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Peut être qu'avec des cordes lisses (style jazz ) le son serais atténué .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a surtout un problème de réglage avec l'électro! si on joue en acoustique, ou avec un micro devans, ou bien un micro rosace, il n'y a pas de problèmes.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, lectro-acoustique, question, petit, savais, par, corde, audible, peine

+