voilà, je joue sur une stratocaster mexico classic 50 et un roland cube 15. j'aimerai bien troquer cet ampli un peu limité contre mieux, avec un budget de 200-300e. je joue dans ma chambre ou en cave avec des potes, et l'ajout de quelques effets me plairait bien. cependant j'y connais pas grand chose niveau matos, donc des conseils m'aideraient grandement :) merci ![]() tu as une idée à lampes, à transistors, à modelisation ? ![]() un combo hybride genre VT15 ou Kustom HV 20T avec effets inclus Un combo lampes style Fender super champ etc.... a lampes, c'est du très bon son, non ? transitor, modélisation, ça fait pas partie de mon vocabulaire :) L'Hybride a un préampli lampe et un ampli puissance transistor avec plein d'effets inclus les modélisations transistors imitent (mal)le son lampe et sont farcis d'effets Citation : Un Peavey Classic 30 d'occasion, ça se chope pour 300€, et je doute que tu puisses trouver mieux.
Et pourquoi pas une petite pédale d'overdrive type Digitech
![]() Précision la pedale overdrive te sera utile quelque soit l'ampli Pour éviter de me compliquer la vie en transport de materiel, cables, pédales etc...pour jouer avec les potes je me suis pris un Kustom hybride c'est comme une valise on branche et on joue et le son est vraiment correct.J'ajoute qu'en entretient c'est moins fragile et moins cher. Une pédale c'est un peu comme du sel: si t'e rajoutes sur de la merDe, elle sera pas meilleure ![]() Et même avec une pédale a lampes, l'ampli ne devient pas hybride, s'il avait une petite pédale préampli à lampes, là ok, mais une overdrive a lampe reste ce qu'elle est ![]() Sinon pour tout ce qui est entretien des hybrides, utilité des pédales je suis tout à fait d'accord avec tiburce, mais je rejoins l'avis des pro "5W a lampes" qui sont pour certains assez puissants en cave (le Marshall Class 5 couvre la batterie en repete, pourtant le mec tape fort !) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, joue, bien, ampli, merci, mieux, contre, limit, peu
+