changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde

voilà, je joue sur une stratocaster mexico classic 50 et un roland cube 15.
j'aimerai bien troquer cet ampli un peu limité contre mieux, avec un budget de 200-300e.
je joue dans ma chambre ou en cave avec des potes, et l'ajout de quelques effets me plairait bien. cependant j'y connais pas grand chose niveau matos, donc des conseils m'aideraient grandement :)

merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour les infos on accepte les dollars icon_cheesygrin

tu as une idée à lampes, à transistors, à modelisation ?

si c'est pour jouer en chambre un ptit 5 watt a lampes ça pourrait le faire

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais en cave si il joue avec des potes : ça va pas le faire icon_redface

un 5W lampes avec pedales
un combo hybride genre VT15 ou Kustom HV 20T avec effets inclus
Un combo lampes style Fender super champ etc....

je sais pas j'y connais vraiment trop rien^^
a lampes, c'est du très bon son, non ? transitor, modélisation, ça fait pas partie de mon vocabulaire :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un Peavey Classic 30 d'occasion, ça se chope pour 300€, et je doute que tu puisses trouver mieux.

Le problème des tout lampes il faut ajouter des effets en général il n'y a que la reverb
L'Hybride a un préampli lampe et un ampli puissance transistor avec plein d'effets inclus
les modélisations transistors imitent (mal)le son lampe et sont farcis d'effets

Citation :
Un Peavey Classic 30 d'occasion, ça se chope pour 300€, et je doute que tu puisses trouver mieux.

le C30 a 300E c'est juste et pour les effets reste plus de sous, si c't homme a un mag ou essayer du matos les hugues & kettner transistors ne sont pas mal du tout: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm ça depasse pas beaucoup ! avec ça tu peux repeter et a la maison vu que c'est pas lampes c'est exploitable !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Et pourquoi pas une petite pédale d'overdrive type Digitech bad monkey ?
Depuis que je l'ai, j'ai repris goût à mon cube 15 (en canal clean of course).

oui, c'est vrai que j'ai pensé aux pédales, mais là j'y connais encore plus rien icon_cheesygrin

tu gardes ton cube15 tu achetes une overdrive lampe, tu obtiens un Hybride ,tu testes si le son ne te conviens pas tu prends un bon transistor ou un hybride ou un lampe. Bref tu reviens mais avec un poil plus d'expérience.
Précision la pedale overdrive te sera utile quelque soit l'ampli

Pour éviter de me compliquer la vie en transport de materiel, cables, pédales etc...pour jouer avec les potes je me suis pris un Kustom hybride c'est comme une valise on branche et on joue et le son est vraiment correct.J'ajoute qu'en entretient c'est moins fragile et moins cher.

Une pédale n'améliorera pas le son, elle lui rajoutera une couleur.

Une pédale c'est un peu comme du sel: si t'e rajoutes sur de la merDe, elle sera pas meilleure wink. Une bonne pédale devoile son potentiel sur un bon ampli, pas sur un Cube.

Et même avec une pédale a lampes, l'ampli ne devient pas hybride, s'il avait une petite pédale préampli à lampes, là ok, mais une overdrive a lampe reste ce qu'elle est wink

Sinon pour tout ce qui est entretien des hybrides, utilité des pédales je suis tout à fait d'accord avec tiburce, mais je rejoins l'avis des pro "5W a lampes" qui sont pour certains assez puissants en cave (le Marshall Class 5 couvre la batterie en repete, pourtant le mec tape fort !)

je suis d'accord reste plus qu'a aller dans un magasin de zique et essayer et essayer encore pour se forger une opinion

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, une pédale à lampes ne lui apportera pas grand chose. Les lampes, c'est valable en puissance avant tout. Les hybrides, c'est surtout une affaire de commerce. Et les lampes dans les pédales... y a autant de très bonnes pédales à transistors qu'à lampes.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, joue, bien, ampli, merci, mieux, contre, limit, peu

+