guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
voila , je voudrais m'acheter une guitare electro acoustique pour la scène et l'enregistrement et je ne sais pas par où commencer. je fais de la chanson à texte (acoustique) et je joue soit en pompes, soit en tapping ou encore en "gratté" et surtout au doigts. J'ai besoin d'une gratte qui sonne bien en acoustique car je fais aussi des concerts acoustiques. Au niveau des préamp' et des micros, je n'y connais absoluement rien !! au secours !! il me faudrait un pan coupé (ou pas ?)et un manche qui ne serait pas trop étroit car j'ai de longs doigts et à chaque j'ai jouer sur des manches trop fins, j'ai choppé des crampes ! Suis-je normal ? icon_cheesygrin . Pour le son je cherche quelquechose de plutôt chaud (avec de bonne basses)tout en pouvant aller taper dans le médium ou l'aigu.

J'ai un budget d'environs 700 ou 800 euros et je voudrais que cette gratte me fasse longtemps.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans ma recherche ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bastien

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

voir la marque Seigull en électro acoustique avec pan coupé je pense que tu seras pas déçu...
A essayer; moi même j'ai essayé wink

http://www.woodbrass.com/guitare+electro+acoustique+seagull+performer+pecwflqi+p...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça donne quoi une Seagull avec table épicéa ? pas trop brillant ?

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Si tu aimes, je te conseille les Ovation, les graves sonnent bien et le matériel est de qualité. j'en ai eu une de ces prix la il n'y a pas longtemps, et j'adore, ca sonne vraiment bien pour le prix, et vraiment bien tout court...mais ca sonne pas hyper fort en acoustique, seul problême...aussi, ya beaucoup de gens qui aiment pas la forme (moi j'adore)

j ai teste lag en electro acoustique elle sont tres chouette et il y a finition brillante et matte selon se que tu aime

viking666

God of Partoch
5318 messages
Seagull c'est dans tes prix et sa vaut vraiment le coup, surtout si tu désire un manche "large" après il existe beaucoup de marque avec des modèle qui te corresponde plus ou moin, je pense a taylor, Guild, Yamaha, Takamine, Martin... Le mieux je pense pour toi serait d'aller dans un magasin et en essayer un maximum (si possible testé aussi sur un amplis acoustique) pour voir laquelle sonnerais le mieux avec tes chansons. Surtout quand tu veut une guitare qui te fasse un bon bout de temps Et on a beau dire 700/800€ c'est un bon investissement. Dans ces prix là tu pourra trouver de super gratte. wink

viking tu pense quoi des lag? moi j aime bien mais je sais pas trop se que le peuple en pense

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
les Lags sont biens aussi wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
lag c'est pas mal mais dans sa gamme de prix je pencherais plus pour seagull, Guild ou taylor. Lag on vraiment un rapport qualité/prix extra sur leur "entré de gamme" et leurs finition des petits prix sont irréprochable. Après quand on monte en gamme la qualité reste mais passe en dessous de plusieurs concurrent. Je pense qu'il leur manque encore un peu d'expérience (et de reconnaissance) pour améliorer leur modèle mais sa viendra.

les modeles peu etre aussi , leur diversite . en tout cas merci c etait une guitare que j ai teste et franchement elle sonnait bien mais les modeles superieur , et leur reputation je la connais pas trop . j entend dir de tout en acoustique j entend du bien en electrique pas trop .... et puis elle sont stylee .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, acoustique, guitare, trop, gratte, soit, fais, doigts, electro

+