si oui vous en pensez quoi? moi j'aime bien, j'en joue un peu et je trouve ça bien sympa... ça a un bon fluide breton et ça rend bien... voilou je joue aussi de la flûte irlandaise et j'adore ça ! j'en ai 6 (en différentes tonalités). je trouve que c'est l'idéal pour partir en vacances quand il y a plus de place pour la guitare ou autre instru, et pour combler mon manque de zic' (jsuis assez accro faut dire). J'ai encore jamais rencontré qqun qui en jouait, content de savoir que je suis pas le seul à m'éclater avec ! ![]() ![]() ![]() depuis je m'y suis mis. ![]() ![]() Vous n'auriez pas des air irlandés en Ré? ![]() Tu peux peut-être essayer "Toss the Feathers" des Corrs, moi je l'ai joué sur une flûte à bec mais ça doit être vachement bien sur une flûte irlandaise !!! Si tu veux, je pourrai te l'envoyer par mail ! ceux qui connais des partitions celtique hors chant traditionnel me fasse signe qule que sois l'interpretation je m'adapterai tous les morceaux d'étude que j'apprend aà la cornemuse je les aient en partitions.ce sont des jig irlandais et ça se joue très bien a à la traverssière.je vais essayer de les scanner et de te les envoyer si ma messagerie fonctionne car depuis la réinstallation ça foire et moi le pc c'est pas ma musique préférée.il faut que je règle ce problème.laurent. ![]() merci merci !!! Autrement à propos d'airs irlandais sur partition, voici un lien pas mal : http://www.tinwhistler.com/songname.asp?sort=ALL Cela dit, les VRAIS flûtistes en Irlande te diront tous : pas de partition, TOUT à L'OREILLE. Sinon avec ta partition tu vas jouer "plat", sans le "spirit" qui fait que ça "sonne" vraiment irlandais. Bon, ça n'est qu'un avis qu'on n'est pas obligé de partager..........
Bonjour a tous. Je viens tout juste de m'inscrire car je viens de voir que vous parliez de flute irlandaise qui est la flute que je pratique principalement. Je peux vous proposer quelque petit titre sur lesquel je me suis entrainer. C'est assez facile a apprendre en écoutant.
Donc voila une petite liste: "Titanic" qui est quand meme une des chansons que la plupart savent faire "Mon amant de saint jean" "Concerning Hobbits" qui est une des chansons du seigneur des anneaux "Et l'on y peut rien" de Jean jacque Golman: chanson très rapide mais bien sympa a faire Et après il y a tout les groupe contenant de la bombarde car la flute irlandaise est l'instrument qui ressemble le plus a la bombarde aparament. Moi je vous conseil un de mes groupes préféré qui se nomme Merzhin Et un autre petit groupe qui ne nomme Nothing to hide. Je vous dis bonne chance a tous et essayé de partager votre passion je joue du tin whistle et je viens de m'inscrire sur ce forum.Je voulais savoir si vous parliez de flute traversière en bois ou de whistle car les deux sont apelé flute irlandaise même si la vrai flute irlandaise reste la traversière. voila Sinon j'avais poster un topic concernant les morceaux celtiques sur une flute a bec classique, mais j'ai maintenant acheter un tin wistle, et j'aimerais savoir si vous connaissez des morceaux facile a jouer pour débuter et qui sonne bien. Je cherche des airs plutot lents, genre ballades irlandaises tristes qu'on joue sur une lande desserte et battue par les vents^^. En vous remerciant de vos réponses. |
>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : bien, joue, voilou, rend, breton, fluide, bon, sympa, trouve
+