![]() Double grosse caisse : 22x18 Toms : 10x8;12x9;14x14,16x16 Caisse claire : 14x5,5 Alors voilà, sans vouloir pousser le calcul au centime près, ce qui ne servirait à rien,j'aimerais bien savoir combien sa coûterais de monter une batterie de c'est dimensions en achetant les fûts troués, en rajoutant les éléments métalliques (coquilles, tirants...) et en la customisant. Ah oui... Pour les plis... J'avais penser à 9 plis pour les grosses caisses et 7 pour les autres fûts. Voilà si quelqu'un a une idée de l'ordre de prix et si c'est vraiment valable de faire ça... Merci d'avance pour vos réponses ! ![]()
https://www.stdrums.de/shop/ ou chez http://www.artcustomdrums.com/AccueilShop.html
Et ben... ça risque de te revenir assez cher !! Pour avoir une idée, regarde chez Tu trouveras tout ce qu'il faut pour monter ta propre batterie, des fûts nus jusqu'aux coquilles. Ce sont des sites de confiance, tu peux y aller les yeux fermés. ![]() ![]() En moyenne c'est entre 100 et 200 euros un fûts, bon après sa dépend du bois et du nombres de plis mais je m'attendais à plus de 300 euros ! Par contre, bon je comprends le systèmes de Lugs et autre, mais à vrai dire je ne sais pas le nombre de pièce qu'il faut par fûts, si c'est le même nombres sur chaque. Tu peux me dire combien de pièces il me faudrait pour une grosse caisse ou un Tom par exemple ? Et les quelles surtout. :) En tout cas merci pour c'est sites ! ![]() Généralement, on en trouve 8 par cotés, mais certaines marques en mettent 10, d'autres 6... en gros, plus t'en as et plus tu peux régler tes peaux précisément. A t'a place je partirais sur 8. Ce qui te fait 16 tirants et 16 coquilles par fût. Pense aussi au hardware... c'est pas donné non plus, si tu veux de la qualité. ![]() Mais je peux demander à me faire percés les fûts ? A 200€ la grosse caisse sa me ferait mal au cœur de la louper pour une histoire de trou... En gros il faut que j'achète : -Les Fûts -Les Tirants et les Coquilles -Le Hardware -La Peinture J'ai juste ? ![]() -Fûts -Coquilles -Tirants -Cercles -Peaux -Hardware -Rhodoïd ou vernis (tout dépends de la finition voulue) Et pour la caisse claire, tu rajoutes : -Déclencheur + blocage pour l'autre côté -Timbre -Event (optionnel) ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, voil, fabriquer, caisse, dimensions, avoir, talliques, ments
+