je cherche à m'acheter une guitare, j'ai remarqué celle-ci: http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+TENSON+D1+DREADNOUGHT-+BLEU est-ce que ce prix cache quelque chose ou est ce vraiment une affaire ( pour une débutante ). Sinon, pourriez vous me donnez les références de guitares mais vraiment pour une débutante mais que ce soit tout de même de la bonne qualité. Sinon, j'ai une vieille guitare chez moi ( + de 35 ans, marque: rudelle ) mais il faut réparer le sillet, remplacer les cordes, faire un nettoyage complet, rajouter une clef... est ce que ça vaut le coup de la faire réparer? Merci de vos conseils ![]() masi je te conseillerai quand même d'aller essayer en magasin parce que defois les guitare comme ca elles ont des gros manche ![]() enfin faut que tu te sens bien avec.... mais atand d'autres avis que le miens parce que je suis pas un pro ![]() Pour débuter, je pense qu'il vaut mieux un manche pas trop épais et assez large. Pas un manche de Gibson en D par exemple. Ca évite de prendre de mauvaise habitudes dès le départ. Par contre, avec un manche fin (type Gisbon), tu peux fretter la Mi grave avec le pouce comme Hendrix, même avec des petites mains ![]() ![]() Maintenant je conseille pour débuter, soit la classique (moins mal aux doigts vu que les cordes sont en nylon), soit l'électrique. La classique a le désavantage que l'on a vite envie de passer à un autre son, mais on peut qd mm s'y faire les doigts et se marrer 1 an ou 2 minimum ! Je pense donc que les 2 ont des avantages et inconvenients, donc ça dépend plus du type de son recherché même si je pense que c'est quand même plus simple de faire les 1er pas sur une classique (1ers accords, petits arpèges...) Seule erreur colossale à éviter pour débuter : l'électrique. Donc, pour débuter, c'est folk ou classique, au choix. Mais attention tout de même à acheter une guitare à peu près jouable car toutes ne le sont pas... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Tout d'abord parce-qu'on s'abitue vite à la tension des cordes (si l'on n'a pas de classique à proximité, impossible de comparer..) et qu'il est plus facile de passer d'une folk à une classique que d'une classique à une folk. Et puis il est important que le son de ta gratte te plaise : ça te motivera à fond et te fera progresser. Si tu aimes le son des folks tu feras ton possible pour apprendre à bien faire sonner tes accords ... et tu progresseras ! Quant au barré, c'est qu'une question de travail ![]() ![]() PS: ah oui puis perso je déconseille de commencer sur une électrique (mais ça n'engage que moi) ![]() kiwimath a écrit : Salut, salut. j'ai acheté une folk tenson, mais le niveau au dessus de celle que tu veux acheter( 130€, moyenne gamme), et elle sonne bien, le manche est assez fin, parfait pour débuter. par contre je pense qu'a 69€ ( le prix de celle que tu veux acheter), la qualité ne doit pas être top....et c'est quand meme important d'apprendre a jouer sur un instrument qui sort un joli son ( enfin je trouve ^^). Juste avant d'acheter celle ci, j'en avais pris une a 80€, que j'ai revendu vite fait ![]() donc je te conseille de mettre le prix au dessus, si tu peux bien sur. ![]() voila, salut ! 8-8 POur la dernière, j'ai vu la même guitare à 130€ sur d'autres sites donc... je l'ai commandé mardi soir ^^ je devrais la recevoir la semaine prochaine ![]() Citation : ma folk jlai payer 115 euro ou lieu de 240 euro et je peut te dire elle va nickel heureusement qu'elle va bien à 240 euros !!! Ici on compare une folk de 70 euros à une autre du mm prix. Ca fait 10 ans que je joue, et j'ai failli ne pas passer le 1er mois à cause d'une acoustique trop bon marché. Ensuite j'ai eu une classique du mm prix, et me voilà virtuose ....!!!! enfin laissez-moi le croire !!!! ![]() ![]() dites moi, pourquoi vous deconseillez l elec pour debuter???? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, parer, les, sinon, butante, vraiment, faire, donnez, pourriez
+