L'american special se situe a environ 200euro de plus que la classic player... est ce vraiment justifier??
Franchement, je n'ai pas eu d'American special entre les mains, mais à mon avis la différence de prix est liée au fait que l'une est fabriquée au Mexique alors que l'autre est assemblée aux USA.
Par contre, une Strato en HSS c'est à mon avis un choix discutable car tu vas perdre ce qui fait l'essence de cette gratte, le micro simple en chevalet (couplé au micro central, c'est le son de la strato).
Cela dit, dans le cas où tu voudrais une strat HSS, vas plutôt voir du côté de la Lonestar, qui a mon sens a un meilleur rapport qualité/prix (mêmes micros en plus). En SSS, la Roadhouse a mes faveurs, et toujours côté mex, la série Road worn sonne très très bien (mais bon, ça coûte presque aussi cher qu'une Standard USA). Et entre la classic player 50 et la classic player 60, mon choix est vite fait, ce serait la première, qui sonne plus roots (la 60 a un petit côté aigrelet qui me déplait).