Comme le precise le titre, je souhaitrais construire ma propre guitare éléctrique. Je n'ai encore rien acheté, j'attend vos conseils ^^. Pour le moment, j'ai seulement un croquis de "ma guitare": Corps de Les Pauls + manche de Jackson + 2 micros humbuckers + Vibrato (en gros; voila tout ![]() Je possede un budget de 160-260€ J'attend vos conseils pour ce qui concerne le bois, le materiel, l'electronique, enfin tout ce qu'il faut acheter quoi! Une question: -Peut-on acheter un corps de guitare Les Pauls, tout fait pour pas cher? -Et le manche Jackson? Pour ces deux questions, je parle seulement du bois, pour ainsi rajouter l'électronique et les mecaniques dessus. Merci d'avance pour toute vos (futures) reponses! Jordan
http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3883471
Pour le corp less Paul et les micros s'achète à pars sur le site je crois tu rajoute 20 30 € pour peinture et vernis ![]() Pour ton projet, regarde sur GuitarFetish : http://www.guitarfetish.com/ En tout cas revois un peu ton budget à la hausse, il est possible de faire des grattes géniales soi-même, avec des super micros, du bon bois etc... Sauf que ça coûte ![]() Bon courage en tout cas ![]() Je souhaite juste avoir la forme Jackson au bout du manche, je pense que cela soit possible quand même. Pour le floyd, c'est juste en supplément, j'ai pensé à cela en dessinant, ça faisait cool ^^, enfin bon ![]() D'autres conseils ?? Invente!!!! Bon Sang !!!! ![]() Ne t'inquiete pas Stevepharma, j'y ai bien pensé mais je ne veux pas faire trop original, en plus j'ai pas vraiment d'idée, j'ai fais quelques plans mais ça n'a rien donné ![]() D'autres conseils ?? Quelqu'un a-t-il déjà acheter quelquechose sur ce site: www.wha-wha.com ?? Si oui, comment la livraison s'est-elle passée? et comment avez-vous trouvez l'interieur de votre colis? Merci j'ai d'abord apris les position des gammes et accord sur les lignes de mes cahiers au moins un an avant de toucher ma première guitare. Je voulait une gratte qui en jette mais j'avais même pas le budget d'une harley benton. Un jour j'en ai trouvé une toute banale dont je ne sais même plus la marque dans un vide grenier pour 50 Francs. Je l'ai achetée et toutes modifiée, j'a retaillé le corp et la tête jusqu'a ce quel me plaise et j'ai refais les cablages inexistant avec les fils d'un sêche cheveux du salon de coiffure de mon père. Du coup elle me plaisias bien ma guitare. J'ai eu mon ampli une année après alors en attendant j'avais acheté un adaptateur 15F pour me brancher sur la stéréo familiale! Tout ça pour te dire, que modifier une gratte c'est aussi pas mal pour un budget serré plutot que de partir de zéro! ![]() Attend encore un peu non ? ![]() Tu peux aussi compter sur Noël ![]() Je pense que je vais prendre la Les Pauls sur www.wha-wha.com 150€ + micros + peinture; ça devrais le faire ![]() Compte 150€ a 180€ selon la peinture et ce que tu rajoute C'est comme si tu m'disais " j'ai un terrain pour construire une maison , est-ce qu'avec 1500€ de budget je peut avoir la maison de mes reves ? " Si tu demandes a un luthier tu en a pour 1000 € mini Et tu t'y perd un peu seul avec toute les composants obligatoires et les secondaires. A lui de voir |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, les, bois, jackson, manche, pauls, acheter, corps
+